TV

Un responsable du Fatah assassiné par Israël dans une frappe aérienne au Liban

La défense civile libanaise inspecte une voiture visée par une frappe israélienne dans la ville méridionale de Sidon, le 21 août 2024. ©AFP

Un responsable du mouvement palestinien Fatah a été assassiné quand l’armée israélienne a mené une frappe aérienne dans le sud du Liban, alors que les tensions continuent de s’intensifier entre le régime sioniste et le Hezbollah libanais le long de la frontière.

Fathi Abou al-Aradat, un haut responsable du mouvement palestinien Fatah, a identifié la victime comme étant Khalil al-Maqdah. Al-Aradat a affirmé qu’al-Maqdah était membre du Fatah et a été assassiné lors d’une frappe aérienne de l’armée israélienne contre son véhicule près de la ville de Sidon, dans le sud du Liban.

Cet incident marque la première attaque de ce type contre le mouvement palestinien Fatah en plus de 10 mois d’affrontements entre les combattants du mouvement de résistance libanais Hezbollah et l’armée israélienne.

Les médias libanais ont, pour leur part, confirmé la frappe. Le quotidien Al-Nahar rapporte que plusieurs personnes ont été blessées dans cette frappe aérienne de l’armée israélienne.

Des images publiées par les médias libanais montrent une voiture en flammes, avec une épaisse fumée noire alors qu’une foule s’y rassemble autour d’elle.

Le Hezbollah et Israël échangent des tirs depuis le 8 octobre 2023, un jour après que le régime sioniste a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza.

Le mouvement libanais a juré de poursuivre ses opérations de représailles tant que le régime de Tel-Aviv poursuivra son offensive sur Gaza. Jusqu’à présent plus de 40 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants ont été massacrés à Gaza par le régime israélien et des dizaines de milliers d’autres ont été blessées.

Le régime israélien a récemment assassiné Fuad Shukr, un haut commandant militaire du Hezbollah et un conseiller du secrétaire général du mouvement, Seyyed Hassan Nasrallah, lors d’une frappe contre un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, fin juillet.

Le Hezbollah s’est engagé à venger le sang de Fuad Shukr, ainsi que d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, qui a été assassiné lors d’une opération menée par le régime de Tel-Aviv dans la capitale iranienne Téhéran fin juillet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV