TV

La Résistance irakienne lance une attaque contre une cible militaire vitale à Eilat

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Résistance islamique en Irak a lancé une attaque contre une cible militaire vitale à Eilat, le 20 août 2024. ©Harbi Press/Archives

La Résistance irakienne a revendiqué mardi 20 août dans un communiqué une attaque contre une cible vitale à Eilat (Umm al-Rasrash) qui se situe dans le sud des territoires occupés de la Palestine.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du soutien à Gaza et en riposte aux massacres commis par l'occupation israélienne contre les Palestiniens.

La Résistance islamique en Irak, un groupe-cadre représentant plusieurs factions armées irakiennes,a déclaré à plusieurs reprises qu’ils poursuivrait leurs opérations anti-israéliennes si le génocide de Gaza se poursuivait.

Les groupes de résistance régionaux ont ciblé à plusieurs reprises des bases israéliennes importantes en Palestine occupée.

Ils ont également ciblé des sites américains en Irak et en Syrie ces derniers mois, dans un contexte de colère croissante face au soutien américain à la guerre sanglante d'Israël dans la bande de Gaza.

La guerre génocidaire menée par Israël contre Gaza a jusqu'à présent tué plus de 40 000 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants.

Dimanche soir, la Résistance islamique en Irak a mené des opérations contre des cibles militaires israéliennes sur le plateau du Golan syrien occupé.

A lire: La Résistance irakienne frappe des cibles militaires israéliennes à Eilat et dans le Golan occupé

La Résistance irakienne a déclaré que ces opérations ont été menées en solidarité avec les Palestiniens et pour répondre aux massacres de civils perpétrés par Israël à Gaza.

Les États-Unis ont déployé quelque 2 500 soldats en Irak et 900 dans l’est de la Syrie, dans le cadre de ce qu’ils prétendent être une force de combat contre le groupe terroriste Daech.

Les États-Unis ont maintenu leur présence, même si ces deux pays et leurs alliés ont vaincu le groupe terroriste takfiri fin 2017.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV