TV

La Résistance islamique libanaise a pris pour cible les positions de l’armée israélienne dans le nord de la Palestine occupée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah vise les positions sionistes dans le sud du Liban en soutien au peuple palestinien. ©Tabnak

À la suite d’une frappe israélienne ce samedi 17 août au matin sur les zones résidentielles dans le sud du Liban, la Résistance islamique libanaise a tiré une salve de missiles sur le nord de la Palestine occupée.

Les médias israéliens ont fait part ce midi du retentissement des sirènes d’alerte dans au moins 11 zones dans le nord de la Palestine occupée. À la suite du déclenchement des sirènes, des dizaines de missiles et roquettes ont été tirés depuis le Liban, selon la même source sur le nord de la Palestine occupée.

Qualifiant cette attaque « d’envergure », le quotidien Israel Hayom a souligné que des dizaines de missiles avaient été tirées sur la région de Safad, au nord de la Palestine occupée.

La chaîne d’information Al-Jazeera rapporte que lors de cette attaque plus d’une cinquantaine de missiles ont été tirés en direction des positions du régime sioniste.

Al-Mayadeen quant à elle informe qu’après cette attaque aux roquettes, les sources israéliennes ont annoncé un incendie entre les zones Menahem et Mishmar-Hayarden en Haute Galilée, au nord de la Palestine occupée.

Citant des médias israéliens, la chaîne de télévision libanaise a rapporté que, sur la base des premières informations, plusieurs personnes ont été blessées.

Cette attaque est intervenue alors que les sources israéliennes ont fait état de la chute d’un drone sur Margaliot dans le nord de la Palestine occupée.

Ces opérations ont été menées après la frappe israélienne ce matin 17 août sur Wadi al-Kafour dans le sud du Liban. La frappe a visé un bâtiment résidentiel tuant 10 civils syriens.

De même, l’armée du régime israélien a signalé des soldats blessés, dont un grièvement, à la suite de l’attaque du Hezbollah dans le nord de la Palestine occupée.

Le porte-parole de l’armée sioniste a annoncé que deux soldats avaient été blessés suite à l’opération de roquettes et de drones du Hezbollah ce matin à Maskav Am.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee a annoncé sur le réseau social X que le Hezbollah avait tiré 55 roquettes sur le nord de la Palestine occupée.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV