TV

Le Hezbollah bombarde la base israélienne du Mont Neria dans le nord des territoires occupés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah lance un barrage de roquettes Katioucha sur la base israélienne du Mont Neria dans le nord des territoires occupés. (Illustration)

Le mouvement de résistance libanais Hezbollah a annoncé avoir bombardé la base israélienne du Mont Neria avec un barrage de roquettes Katioucha.

Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué avoir attaqué mardi soir « la base du Mont Neria (un quartier général de bataillon actuellement occupé par les forces de la Brigade Golani) avec des barrages de roquettes Katioucha ».

Cette attaque à la roquette intervient en signe de solidarité avec les Palestiniens de Gaza. Elle a été menée « en réponse à l’attaque et à l’assassinat perpétrés par l’ennemi israélien dans la ville de Baraachit ».

Les médias israéliens ont également rapporté mardi 13 août qu’une quarantaine de roquettes avaient été tirées depuis le Liban vers des zones de Galilée occidentale dans le nord des territoires occupés.

Le Hezbollah a également ciblé une position militaire israélienne dans le nord de la Palestine occupée lundi. L’opération a été menée en réponse aux attaques israéliennes contre des zones civiles dans le sud du Liban, notamment dans la ville de Maaroub.

Selon les médias du régime israélien, le système de défense aérienne israélien Dôme de fer n’a pas pu intercepter la plupart des missiles du Hezbollah.

L’attaque a provoqué un énorme incendie dans la partie occidentale de la Galilée, au nord des territoires occupés.

Le régime israélien mène des attaques quasi quotidiennes contre les régions du sud du Liban depuis le 7 octobre 2023, autrement dit depuis sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV