TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie intensifie les combats avec les forces ukrainiennes à Koursk et Pokrovsk

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char de combat russe T-72 roule à l'extérieur de la ville de Sudzha, dans la région russe de Koursk, le 8 août 2024. ©AFP

L’armée russe a intensifié son offensive contre l’Ukraine dans les régions de Koursk et de Pokrovsk.

Les troupes russes ont ciblé mardi les forces ukrainiennes avec des frappes aériennes dans la région, repoussant la tentative d’invasion de ces troupes.

Le ministère russe de la Défense (MoD) a déclaré que Kiev avait perdu jusqu’à 420 militaires au cours des dernières 24 heures.

« Au cours de la journée, les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à 420 militaires, 55 véhicules blindés, dont trois chars, huit véhicules blindés de transport de troupes, un véhicule de combat d’infanterie, 43 véhicules blindés de combat, 31 véhicules ainsi qu’un lance-roquettes multiple », a déclaré le ministère.

Les forces russes ont repoussé une attaque ukrainienne près de la colonie de Martynovka, où jusqu’à 15 soldats ennemis ont été tués, a indiqué le ministère, ajoutant que l’armée avait vaincu les troupes ukrainiennes à Mikhaïlovka, Korenevo, Nikolaïevo-Darino, Oleshnya, Sudja et Nikolaevka.

Le ministère de la Défense russe a également publié des images de bombardiers Sukhoi Su-34 frappant les troupes ukrainiennes dans la région frontalière de Koursk ainsi que de l’infanterie prenant d’assaut les positions ukrainiennes.

« La chevauchée incontrôlée de l’ennemi a déjà été stoppée », a déclaré le général Apti Alaudinov, commandant de l’unité des forces spéciales tchétchènes Akhmat, selon l’agence de presse Reuters. « L’ennemi est déjà conscient que la guerre éclair qu’il avait planifiée n’a pas réussi. »

Les forces ukrainiennes ont lancé une attaque sur le territoire russe il y a une semaine, franchissant la frontière alors que les Russes étaient semble-t-il pris au dépourvu.

« Terrorisme nucléaire » : un incendie éclate dans une centrale nucléaire après une attaque ukrainienne

Sur un front séparé dans l’est de l’Ukraine, les troupes russes ont intensifié leurs efforts pour tenter d’avancer vers le centre logistique de Kiev, Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine.

L’état-major général ukrainien a déclaré mardi que les troupes russes se sont concentrées au cours des dernières 24 heures autour des villages de Hrodivka et Zhelanne, situés à seulement 20 km de Pokrovsk.

L’armée ukrainienne a déclaré que les forces armées russes avaient intensifié leur offensive sur le front de Pokrovsk au cours des dernières 24 heures, faisant état du plus grand nombre de combats dans la région en un seul jour depuis une semaine.

Dans un rapport quotidien, l’état-major de l’armée ukrainienne a déclaré qu’il y avait eu 52 batailles sur le front de Pokrovsk, une augmentation visible par rapport aux chiffres compris entre 28 et 42 par jour signalés au cours de la semaine dernière. Selon le communiqué, les combats sur le front de Pokrovsk représentaient plus d’un tiers de tous les combats signalés le long de la frontière de 1 000 kilomètres.

Depuis que la Russie a lancé une opération spéciale dans le Donbass en février 2022, l’Occident a inondé l’Ukraine d’une quantité massive d’armes et de munitions occidentales pour aider à renforcer les forces de Kiev contre les troupes russes.

Malgré le soutien total apporté à Kiev par les pays occidentaux dirigés par les États-Unis, l’ancienne république soviétique n’a réussi à atteindre aucun objectif militaire significatif dans la guerre par procuration menée par l’Occident contre la Russie.

Poutine met en garde contre le déploiement de missiles américains en Allemagne

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV