TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Les Tunisiens soutiennent Sinwar en tant que successeur de Haniyeh

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Tunisiens expriment leur solidarité avec le nouveau chef du Hamas Yahya Sinwar, le 9 août 2024. ©AA

Lors d'une manifestation pro–palestinienne vendredi, les citoyens tunisiens ont soutenu la désignation de Yahya Sinwar à la tête du bureau politique du mouvement Hamas.

Les manifestants sont descendus vendredi 9 août dans les rues de la capitale Tunis, en solidarité avec la Résistance palestinienne dans la bande de Gaza et en soutien à la nomination de Yahya Sinwar à la tête du bureau politique du mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas.

La manifestation a eu lieu dans la rue principale de Habib Bourguiba suite à l'invitation de l'association « Ansar Palestine en Tunisie ».

Les participants ont scandé des slogans tels que « Nous sommes vos hommes, Sinwar », « L'épée contre l'épée », « Nous sommes les hommes de Mohammad Al-Deif » (Commandant des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas).

Pour sa part, Mohammad Al-Bashir Hadri, directeur exécutif de l'association « Ansar Palestine en Tunisie », a déclaré : « Nous tenons toutes les semaines des marches pro-Palestine depuis l’opération Tempête d’Al-Aqsa en Palestine occupée en solidarité avec la Résistance palestinienne dans la bande de Gaza. Nous considérons que la nomination de Sinwar en tant que chef du Hamas est juste, car la Palestine ne peut être libérée que par la résistance. Et cela a été la conviction de Sinwar depuis le début, surtout que les sionistes ne peuvent pas être chassés des terres palestiniennes par la voie des négociations. »

Il a d’ailleurs appelé à soutenir la Résistance palestinienne: « La solidarité avec celle-ci est un devoir juridique, humanitaire, moral et religieux. La résistance de la nation palestinienne doit être soutenue, puisque elle ne défend pas seulement Gaza et la Palestine, mais également l'honneur de l'Oumma islamique. La Résistance palestinienne vise effectivement à redonner la dignité à l'Oumma musulmane. »

Pour Hadri, les manifestations de vendredi sont une manière de féliciter le nouveau chef du Hamas.

A la suite de la mort en martyr d'« Ismaïl Haniyeh » par le régime sioniste à Téhéran, le Hamas a nommé Yahya Sinwar comme nouveau chef du bureau politique du Hamas.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV