TV

Les USA approuvent une aide militaire de 3,5 milliards de dollars à Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Etats-Unis approuvent une aide militaire de 3,5 milliards de dollars à Israël. ©AFP

Les États-Unis s’apprêtent à fournir au régime israélien une aide militaire de 3,5 milliards de dollars pour l’achat d’armes et d’équipements américains, a rapporté CNN, citant des autorités informées.

Selon le rapport, Israël ne recevra pas immédiatement l’aide militaire approuvée ; la fourniture des armes et des équipements en question pourrait durer quelques années.

L’argent provient du projet de loi de financement supplémentaire de 14,1 milliards de dollars pour Israël qui a été adopté par le Congrès en avril.

Ce financement est en quelque sorte de l'argent qu’Israël peut utiliser pour acheter des systèmes d'armes avancés et autres équipements aux États-Unis via le programme de financement militaire étranger.

Ce nouveau développement survient alors que les tensions se sont intensifiées dans la région. Le régime israélien se prépare à une riposte de l’Iran suite à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran dans un attentat terroriste.

Selon les médias israéliens, les territoires occupés de la Palestine restent en état d’alerte face à la réponse inévitable de l’Iran à l’assassinat de Haniyeh ainsi que celle de la Résistance islamique du Liban, Hezbollah, à l’assassinat de Fouad Chokr, l’un de ses hauts responsables au sud de Beyrouth.

La radio du régime israélien a rapporté qu’une sorte d'attente anxieuse a envahi les sionistes ayant peur à chaque instant que la riposte ne se produise. Les services de renseignement du régime, quant à eux, tentent de s’informer, avec l’aide de leurs alliés, du type, de la cible et du moment de l’attaque.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV