TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La vengeance écrasante de l'Iran et sa résistance héroïque accélèrent l'annihilation d'Israël (chef de la Force Qods)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant de la Force Qods du CGRI, le général de brigade, Esmaïl Qaani. (Archives)

Le commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a déclaré que la vengeance écrasante de l'Iran pour l'assassinat du leader politique du Hamas et la lutte anti-occupation menée par le Front de la Résistance régional accéléreront l'élimination du régime israélien.

Le général de brigade Esmaïl Qaani a fait ces remarques dans une lettre adressée ce vendredi 9 août à Yahya Sinwar, le nouveau chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas.

Sinwar a été nommé mardi à ce poste à la suite de l'assassinat de Haniyeh, qui a eu lieu dans la capitale iranienne Téhéran à la fin du mois dernier.

Le général Qaani a rappelé la promesse faite par le Leader de la Révolution islamique de donner une « réponse dure » au régime israélien et de venger le sang du leader de la Résistance.

« Comme l’a déclaré le Leader de la Révolution islamique, nous considérons qu’il est de notre devoir de venger le sang du martyr Haniyeh, suite à son assassinat [qui a eu lieu] sur le territoire de la République islamique », a déclaré le commandant de la Force Qods.

« Il ne fait aucun doute que le sang de ce noble martyr (Haniyeh) aura un impact sur la punition sévère du régime sioniste par la République islamique », a-t-il déclaré.

S’adressant à Sinwar, le commandant a ajouté : « La lutte héroïque de vos frères de la Résistance islamique intensifiera l’effet de cette punition et conduira à l’élimination de ce phénomène inquiétant dès que possible. »

Le Hamas et d’autres groupes de résistance du Liban, du Yémen et d’Irak ont juré de se venger du régime pour cette atrocité.

Le commandant de la Force Qods a déclaré que le martyr Haniyeh était l’un des « vaillants dirigeants » de la Résistance et un « personnage précieux et autonome », qui a servi de facteur « unificateur » dans le monde musulman.

Qaaani a félicité Sinwar pour sa nomination à ce poste, le décrivant comme une personnalité honorable et chevronnée à la lumière de ses prouesses de leadership et de sa lutte contre l’occupation.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV