Le commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a déclaré que la vengeance écrasante de l'Iran pour l'assassinat du leader politique du Hamas et la lutte anti-occupation menée par le Front de la Résistance régional accéléreront l'élimination du régime israélien.
Le général de brigade Esmaïl Qaani a fait ces remarques dans une lettre adressée ce vendredi 9 août à Yahya Sinwar, le nouveau chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas.
Sinwar a été nommé mardi à ce poste à la suite de l'assassinat de Haniyeh, qui a eu lieu dans la capitale iranienne Téhéran à la fin du mois dernier.
Le général Qaani a rappelé la promesse faite par le Leader de la Révolution islamique de donner une « réponse dure » au régime israélien et de venger le sang du leader de la Résistance.
« Comme l’a déclaré le Leader de la Révolution islamique, nous considérons qu’il est de notre devoir de venger le sang du martyr Haniyeh, suite à son assassinat [qui a eu lieu] sur le territoire de la République islamique », a déclaré le commandant de la Force Qods.
« Il ne fait aucun doute que le sang de ce noble martyr (Haniyeh) aura un impact sur la punition sévère du régime sioniste par la République islamique », a-t-il déclaré.
S’adressant à Sinwar, le commandant a ajouté : « La lutte héroïque de vos frères de la Résistance islamique intensifiera l’effet de cette punition et conduira à l’élimination de ce phénomène inquiétant dès que possible. »
Le Hamas et d’autres groupes de résistance du Liban, du Yémen et d’Irak ont juré de se venger du régime pour cette atrocité.
Le commandant de la Force Qods a déclaré que le martyr Haniyeh était l’un des « vaillants dirigeants » de la Résistance et un « personnage précieux et autonome », qui a servi de facteur « unificateur » dans le monde musulman.
Qaaani a félicité Sinwar pour sa nomination à ce poste, le décrivant comme une personnalité honorable et chevronnée à la lumière de ses prouesses de leadership et de sa lutte contre l’occupation.