TV

La poursuite des crimes sanglants d’Israël contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un adolescent palestinien se trouve au cœur de la dévastation du quartier Tel al-Hawa, dans la ville de Gaza. ©UNICEF

Au cours des dernières 24 heures, le régime israélien a commis deux actes de crimes dans la bande de Gaza, faisant au moins 24 morts et 110 blessés, a rapporté, mercredi 7 août, la chaîne d’information qatarie Al Jazeera, citant le ministère palestinien de la Santé.

Ces dernières attaques israéliennes, font passer à 39 677 le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l'agression militaire israélienne contre Gaza. Plus de 91 645 autres ont été également blessés.

Au 306e jour de la guerre contre l’enclave palestinienne, les crimes et l’agression sans résultat du régime israélien se poursuivent alors que la situation humanitaire dans la bande de Gaza reste compliquée et inquiétante.

Ainsi, l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a publié mardi un rapport sur le sort des blessés et des malades palestiniens dans la bande de Gaza, victimes des attaques constantes du régime sioniste et du manque de médicaments et de nourriture dû au siège de l’enclave palestinienne.

Euro-Med a qualifié les attaques israéliennes contre la bande de Gaza de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre.

Après 10 mois de destruction systématique et généralisée du secteur de la santé et d’imposition d’un blocus arbitraire, Israël continue d’empêcher délibérément l’entrée de fournitures médicales, y compris de dispositifs médicaux et de médicaments essentiels, dans la bande de Gaza, entraînant un nombre élevé de morts dans cette région, selon le rapport d’Euro-Med.

La destruction du secteur de la santé par Israël est un pilier fondamental du plan systématique, organisé et à grande échelle qu’il a mis en œuvre pour détruire la vie des Palestiniens de la bande de Gaza et les éliminer complètement en transformant leur patrie en un lieu inhabitable, dépourvu de services de base, a déploré l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme.

Par ailleurs, il est à noter que le ministère palestinien de la Santé a déploré la mort de 620 personnes, dont 145 enfants et 9 femmes, en Cisjordanie occupée, depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV