TV

Le Hezbollah libanais lance une attaque de drones contre une base militaire israélienne à Nahariya

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève d'une position de l'armée israélienne attaquée par des combattants du Hezbollah près d'un village frontalier. ©AP libanais

Trois drones lancés depuis le Liban ont pénétré l’espace aérien des territoires palestiniens occupés, a rapporté un correspondant d’Al-Mayadeen.

Des informations provenant des médias israéliens confirment que des drones à sens unique ont ciblé un véhicule et une base militaire à Nahariya, faisant plusieurs blessés.

Le correspondant d’Al Mayadeen a rapporté qu’un essaim de drones, non détecté par les systèmes antiaériens israéliens, a survolé Shlomi, Nahariya et Akka dans le nord de la Palestine occupée.

Les médias israéliens ont affirmé que deux personnes avaient été blessées dans la colonie de Mazraa près de Nahariya, dont l’une se trouve dans un état critique.

D’autres informations indiquent que des incendies ont éclaté dans une base militaire à Nahariya après l’attaque de plusieurs drones.

Un autre média israélien a mentionné une blessure grave causée par un tir direct au sud de Nahariya, tandis que d’autres sources ont confirmé que les drones ont frappé deux zones différentes de la ville.

Un décès a été signalé dans l’ouest d’al-Jalil (Galilée) après l’explosion d’un drone avant que les sirènes ne retentissent à nouveau à Akka et dans les colonies du Nord après les attaques de drones.

Les médias israéliens ont fait état de sirènes à la roquette à Akka, Bustan HaGalil et Shomrat, dans un contexte de crainte d’une nouvelle infiltration de drones.

Le chef du conseil de la colonie de Mazraa près de Nahariya a déclaré : « Nous sommes à 12 kilomètres de la frontière avec le Liban et nous n’avons pas d’abris anti-bombes dans la colonie. »

Le Hezbollah revendique ces attaques

« Deux soldats israéliens ont été blessés lors d’une attaque de drone sur le camp de Shiraga », a déclaré le Hezbollah à la suite des attaques.

Le mouvement de résistance libanais a annoncé : « Nos combattants ont lancé une attaque avec un escadron de drones d’assaut sur la caserne 'Shiraga' au nord d’Akka occupée. »

L’attaque visait spécifiquement le quartier général de la brigade Golani et l’unité Egoz 621 dans la caserne de Shiraga, entraînant des pertes importantes. 

Les médias israéliens ont rapporté plus tard qu’au moins deux soldats et cinq colons ont été blessés dans l’attaque.

La Résistance a souligné que l’offensive intervient « en réponse à l’agression et à l’assassinat perpétrés par l’ennemi israélien dans la ville d’Ebba », ainsi qu’en soutien au peuple palestinien de Gaza et à ses factions de la Résistance.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV