TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Pyongyang transfère 250 lance-missiles à la frontière intercoréenne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une photo publiée par les médias d'État nord-coréens montre l'envoi des lanceurs de missiles balistiques aux troupes à la frontière avec la Corée du Sud.

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a supervisé la livraison de 250 lance-missiles balistiques à des unités militaires le long de la frontière intercoréenne.

Une cérémonie pour le transfert des lance-missiles s’est tenue dimanche 4 août à Pyongyang, la capitale du pays, sous la direction du dirigeant nord-coréen, a rapporté l'agence de presse centrale coréenne (KCNA).

Lors de son discours, Kim Jong-un a décrit ces armes comme étant une « épée puissante et précieuse » pour défendre la souveraineté du pays.

Les tensions le long de la péninsule coréenne ont considérablement augmenté, atteignant leur paroxysme depuis des années. La Corée du Nord multiplie ses essaies d'armes et lance des ballons remplis de déchets à travers la frontière. Pendant ce temps, la Corée du Sud poursuit ses campagnes de propagande anti-Pyongyang le long de la frontière et menace sa voisine des exercices militaires conjoints avec les États-Unis.

Kim Jong-un qualifie la Corée du Sud d'« ennemi immuable »

Samedi, selon KCNA, Kim Jong-un a qualifié la Corée du Sud d'« ennemi immuable », avant de dénoncer les fausses allégations des médias sud-coréens sur les dégâts causés par les inondations dans le pays au cours de la semaine.

Plus tôt cette semaine, Kim s'est rendu dans les zones touchées par les inondations dans la ville frontalière de Sinuiju et dans le comté d'Uiju, dans la province du Pyongan du Nord.

Il a personnellement supervisé les opérations de sauvetage et d'évacuation des habitants, mobilisant des hélicoptères et des bateaux pour les mettre à l'abri.

Plus de 4 200 personnes ont été secourues, et Kim a ordonné que toute l'aide possible soit fournie aux personnes touchées.

Il a critiqué les « médias de pacotille » de la Corée du Sud pour avoir propagé de fausses informations concernant le nombre de victimes dans les zones touchées. Ceux-ci ont estimé une perte humaine de 1 000 à 1 500. « L’ennemi reste inchangé », a déclaré le dirigent nord-coréen, condamnant les « habitudes invétérées et la nature méprisable de la racaille de la Corée du Sud », a rapporté KCNA.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV