TV

FPLP : La politique d'assassinat d'Israël n'empêchera pas la Résistance palestinienne de défendre sa nation

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens inspectent un véhicule endommagé lors d'une attaque aérienne israélienne près de la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 3 août 2024. ©Reuters

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a dénoncé la politique d’assassinat menée par Israël, soulignant que cela ne parviendrait pas à affaiblir la Résistance palestinienne.

Le FPLP a condamné la mort d’au moins neuf personnes, dont un commandant de l’aile militaire du Hamas, lors de deux frappes aériennes distinctes près de Tulkarem en Cisjordanie occupée.

Selon des sources médicales palestiniennes, cinq Palestiniens, dont un commandant des Brigades al-Qassam, Haitham Balidi, sont tombés en martyr lors de la première attaque samedi matin 3 août après qu’un drone israélien a frappé leur véhicule dans le nord de Tulkarem, en Cisjordanie occupée.

Une autre personne a été identifiée comme l’un des commandants des Brigades al-Qods, la branche armée du groupe Jihad islamique palestinien. Les identités des autres individus n’étaient pas clairement établies dans l’immédiat.

Dans un communiqué, le FPLP a déploré les victimes des assauts meurtriers près de Tulkarem, promettant que les assassinats « ne resteront pas impunis ».

Ce groupe de la Résistance palestinienne a souligné que la politique d’assassinat israélienne ne découragerait pas les combattants de la Résistance et ne briserait pas la volonté de la nation palestinienne.

Le communiqué a mis en avant que les assassinats ciblés israéliens ne feraient qu’augmenter l’engagement des Palestiniens envers leurs principes et droits nationaux, ainsi que renforcer leur détermination à suivre la voie de la résistance malgré les crimes, les massacres et toutes les formes de violence.

Le FPLP a également appelé les manifestants palestiniens à Tulkarem à se joindre à la grève générale déclarée par les forces de résistance en signe de solidarité avec les victimes tombées en martyr lors de la guerre avec l’ennemi israélien.

Depuis qu’Israël a déclenché une guerre contre la bande de Gaza assiégée début octobre 2023, le nombre de victimes s’est accru en Cisjordanie en raison de l’intensification des raids israéliens quasi quotidiens dans les villages et les villes des territoires occupés.

Depuis le début de la guerre, plus de 570 Palestiniens, dont 141 enfants, ont été tués en Cisjordanie par les forces israéliennes ou par des colons juifs extrémistes. Près de 10 000 Palestiniens ont également été arrêtés.

Au moins 39 583 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont également été tués dans des attaques israéliennes à travers la bande de Gaza au cours des dix derniers mois, pendant la guerre génocidaire du régime.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV