Alors qu’Israël intensifie ses attaques contre les Palestiniens, les opérations de la Résistance se poursuivent en Cisjordanie occupée et à Qods, en particulier au cours des dernières semaines.
Deux colons israéliens ont été tués et trois autres blessés ce dimanche matin 4 août lors d'une attaque au couteau dans la rue Moshe Dayan, dans le quartier de Holon, au sud de Tel-Aviv, selon les services d'urgence israéliens Magen David Adom.
Deux des blessés, qui ont été transportés à l'hôpital, se trouvent dans un état critique, ont-ils précisé.
Les médias israéliens ont rapporté que les opérations antisionistes s’étaient effectuées à plusieurs endroits à Holon.
Les médias israéliens ont également rapporté que l'individu qui a mené l’attaque au couteau n'avait pas de permis pour entrer dans les territoires occupés. Selon les informations israéliennes, originaire de Salfit, en Cisjordanie occupée, il n'avait pas de permis d'entrée et il n'avait jusque-là commis aucun délit lié à la sécurité.
Opération Holon : un coup dur pour le Renseignement israélien
Les comités de résistance palestiniens ont salué « l'opération héroïque de Holon », la décrivant comme un « coup dur » pour les services de renseignement et militaire israéliens. Ils ont affirmé qu'il s'agissait d'une « indication claire de la fragilité de l'entité d'occupation face à la volonté des courageux combattants épris de liberté ».
Selon eux, l'opération Holon est une « réponse concrète aux crimes de l'ennemi, au génocide des Palestiniens et aux meurtres quotidiens du peuple palestinien en Cisjordanie et à Gaza ».
Ils ont également souligné qu’on devait répondre aux actes de génocide commis quotidiennement par le régime d'occupation avec des opérations « plus douloureuses ». Les comités précités ont par ailleurs appelé les combattants palestiniens à multiplier leurs opérations antisionistes et à tenir tête aux sionistes de toutes les manières possibles et dans tous les domaines.