À l'heure où l'agression du régime israélien contre la bande de Gaza franchit son 300e jour, ce sont pas moins de 2 500 opérations qui ont été menées par le Hezbollah contre les positions israéliennes en Palestine occupée, rapportent les médias libanais.
Le Mouvement de résistance libanais, Hezbollah mène depuis le 7 octobre 2023 des opérations de représailles contre les positions israéliennes. À ce jour, ils sont plus de 2 000 (Israéliens) à avoir été tués ou blessés et 230 000 colons à avoir dû fuir à la suite des 2 500 opérations menées par le mouvement de résistance libanais contre les territoires occupés de la Palestine, indique la presse libanaise.
Au total, les opérations du Hezbollah ont permis d'abattre huit drones, et de prendre pour cible 391 quartiers généraux et 102 bases militaires appartenant au régime israélien.
Sur cette période, les combattants du Hezbollah ont pris pour cible de leurs attaques plusieurs dépôts d'artillerie appartenant à l'armée israélienne, ainsi que des ballons-espions, des véhicules militaires, des postes-frontière, des colonies sionistes, des casernes et des bases militaires.
Ce samedi, le Hezbollah a également visé par roquette une base militaire israélienne dans le nord de la Palestine occupée.
Depuis le déclenchement de la guerre à Gaza, suite à l’opération Tempête d’Al Aqsa menée par les groupes de résistance palestiniens, le Hezbollah libanais mène quotidiennement des opérations d’envergure contre les cibles du régime en Palestine occupée pour faire diversion auprès des nombreuses troupes du régime sioniste dans le nord des territoires occupés et réduire ainsi la charge qui pèse sur la Résistance palestinienne.
Au cours des derniers mois, de nombreux analystes et des anciens hauts gradés israéliens ont critiqué le cabinet du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et l'armée dans sa guerre contre le Hezbollah. Ils évoquent notamment la frustration du régime face au Hezbollah et soulignent que ce dernier est plus puissant et mieux préparé que le Mouvement de résistance palestinien Hamas, qui a pourtant transformé la bande de Gaza en un marécage pour le régime israélien.