TV
Infos   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

Israël regrettera sans aucun doute l'assassinat des commandants de la Résistance (Débat)

Israël regrettera assurément l'assassinat des commandants de la Résistance

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général de division Mohammad Bagheri a affirmé que le régime sioniste « regrettera certainement » l’assassinat du haut dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh.

Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance palestinien a été assassiné, lors d’une attaque contre le lieu de sa résidence à Téhéran, où il était en voyage pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien Massoud Pezeshkian.

Après l’assassinat de Haniyeh, le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a mis en garde le régime israélien contre un « sévère châtiment », affirmant qu’il était du devoir de la République islamique de venger le sang du chef de la Résistance palestinienne.

Jeudi 1er août, le commandant en chef de l’armée iranienne, le général de division Abdolrahim Moussavi, a également abordé la question de l’assassinat, soulignant : « Le crime israélien ne restera certainement pas sans réponse ».

Jeudi toujours, lors des funérailles de Fouad Shukr, tombé en martyr lors d’une attaque terroriste de l’ennemi sioniste à Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah a présenté à la fois ses condoléances et sa félicitation à l’occasion du martyre d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas. Il a souligné qu’Israël et ses sponsors occidentaux devraient s’attendre à une riposte « dure et douloureuse ».

Imadeddin Hamrouni, analyste politique et Ahmed Rami, directeur de Radio islam en Suède s’expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV