TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La communauté juive d'Iran réclame une ferme réponse de la RII à l'assassinat par Israël d'Ismaïl Haniyeh

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Juifs d'Iran se sont réunis en signe de protestation contre les crimes commis par le régime sioniste à Gaza, Téhéran, le 30 octobre 2024. ©AFP

La communauté juive en Iran a fermement condamné l’assassinat par Israël du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh à Téhéran et a appelé à une ferme réponse de la RII.

La communauté juive d’Iran a dénoncé l’assassinat de Haniyeh comme un crime de terrorisme et une violation flagrante des lois internationales.

« L’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas à Téhéran, est un crime de terrorisme et une violation flagrante des lois internationales », a déclaré la communauté juive d’Iran dans un communiqué.

« Le moudjahid martyr, qui était l’un des porte-drapeaux du mouvement de libération de la Noble Qods, a frôlé le martyre à de nombreuses reprises, perdant même un grand nombre de membres de sa famille, sans pour autant renoncer à résister et à défendre le peuple opprimé de Gaza ; les sionistes l’ont finalement tué en martyr par une attaque perfide contre son lieu de résidence à Téhéran », indique le communiqué.

« La communauté juive iranienne exprime ses condoléances à la nation héroïque palestinienne et aux combattants du Front de la Résistance et au Leader [l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei] pour l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement Hamas, et attend avec impatience une réponse décisive et appropriée à cet assassinat perfide », note le communiqué.

Haniyeh, qui se trouvait à Téhéran pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien Massoud Pezeshkian, a été tué en martyr avec son garde du corps, lors d’une attaque survenue aux premières heures du 31 juillet.

L’Ayatollah Khamenei a mis en garde le régime israélien contre un « sévère châtiment », soulignant qu’il est du devoir de la République islamique de venger le sang du chef de la Résistance palestinienne.

« Le régime sioniste criminel et terroriste a tué en martyr notre cher invité dans notre patrie et nous a laissés en deuil, mais il a également préparé le terrain pour un sévère châtiment contre lui », a averti le Leader de la Révolution islamique.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV