TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Assassinat de Haniyeh : le CGRI met en garde Israël contre une réaction «dure et douloureuse» des forces de l’Axe de la Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Logo du CGRI.

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a mis en garde le régime israélien contre une réaction « dure et douloureuse » des forces de l’Axe de la Résistance, en particulier de l’Iran, en représailles à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, mercredi 31 juillet, à Téhéran.

« Sans aucun doute, le crime odieux commis par le régime sioniste d’assassiner Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine, Hamas, sera riposté par une réaction dure et douloureuse de la part de l’Axe de la Résistance, en particulier la République islamique d’Iran », a annoncé le CGRI dans un communiqué publié mercredi.

Le CGRI ajoute dans son communiqué que ce crime horrible a bien montré que les sionistes criminels, meurtriers et terroristes se livrent à tous les actes criminels, au mépris du droit et des principes internationaux, pour dissimuler leur échec humiliant après neuf mois de guerre contre la bande de Gaza, qui a abouti au massacre des dizaines de milliers de femmes et d’enfants palestiniens innocents.

Le communiqué souligne qu’Ismaïl Haniyeh et l’un de ses gardes du corps ont été assassinés aux premières heures du mercredi 31 juillet à leur lieu de résidence à Téhéran dans le cadre d’un acte terroriste perpétré par le régime sioniste lâche et criminel.

Le CGRI a déclaré que le chef du bureau politique du Hamas figurait parmi les personnalités éminentes d’environ 110 délégations étrangères, qui avaient été invitées par le Parlement iranien à assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien Massoud Pezeshkian.

Le communiqué souligne que le martyr Ismaïl Haniyeh avait effectué auparavant plusieurs visites en Iran pendant ces dernières années, en particulier après l’opération historique Tempête d’Al-Aqsa, menée par le Hamas et d’autres factions de la Résistance palestinienne, basées à Gaza, le 7 octobre 2023, contre le régime israélien.

Plus tôt dans la journée, le CGRI avait annoncé dans un premier communiqué que l’attaque faisait l’objet d’une enquête dont les résultats seraient bientôt annoncés.

Il a également présenté ses condoléances à l’héroïque nation palestinienne, à la communauté musulmane, aux combattants du Front de la Résistance et à la noble nation iranienne pour le martyre du haut dirigeant de la résistance palestinienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV