TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Assassinat d'Ismaïl Haniyeh à Téhéran : le Leader promet un sévère châtiment

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a publié un message ce mercredi 31 juillet à la suite du martyre du chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran.

Tout en présentant ses condoléances à l’Oumma musulmane, au Front de la Résistance et à la fière nation palestinienne après la mort en martyr de ce leader courageux et éminent moudjahid, le Leader de la Révolution islamique a souligné : « Par cet acte, le régime criminel et terroriste sioniste a préparé le terrain pour un sévère châtiment à son encontre et, nous considérons comme notre devoir de venger le sang de celui qui a été tué en martyr sur le territoire de la RII. »

Voici le texte intégral du message du Leader de la Révolution islamique :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

« Certes, nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournons » [Coran 2:156].

Chère nation iranienne !

Le courageux dirigeant et éminent moudjahid palestinien, M. Ismaïl Haniyeh, a rejoint son Créateur dans les premières heures de l’aube et le grand Front de la Résistance pleure sa perte. Le régime sioniste criminel et terroriste a tué en martyr notre cher invité chez nous et nous a affligés mais il a également préparé le terrain à un sévère châtiment à son encontre.

Le martyr Haniyeh a sacrifié sa vie pendant des années sur la voie d’un combat honorable ; il était prêt au martyre et il avait offert ses enfants et ses proches sur cette voie. Il ne craignait pas de tomber en martyr pour l’amour de Dieu ; mais dans le cas de cet incident tragique et amer qui s’est produit sur notre sol, il est de notre devoir de venger son sang.

Je présente mes condoléances à l’Oumma islamique, au Front de la Résistance, à la brave et fière nation palestinienne, notamment à la famille et aux proches du martyr Haniyeh et de l’un de ses compagnons qui est également tombé en martyr à ses côtés et je sollicite Allah qu'Il les élève en degré. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV