TV

Hezbollah : l'assassinat d'Ismaïl Haniyeh ne fera que renforcer la détermination du Front de la Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah condamne l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, le 31 juillet 2024.

La Résistance islamique au Liban, Hezbollah a déclaré que l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, ne fera que renforcer la détermination du Front de la Résistance.

Le Hezbollah a exprimé ses plus sincères condoléances pour l'assassinat du leader du Hamas.

Le groupe de résistance libanais a salué Ismaïl Haniyeh et l’a décrit comme l'un des plus grands leaders de l'Axe de la Résistance de l'époque, qui a courageusement lutté contre les projets d'hégémonie des États-Unis et les plans d'occupation du régime sioniste.

« La mort en martyr d'Ismaïl Haniyeh renforcera la détermination et la résolution des combattants de la Résistance sur tous les fronts, et les incitera à poursuivre le chemin de résistance et de lutte contre l'ennemi sioniste beaucoup plus résolument que jamais », a affirmé le Hezbollah.

Ismaïl Haniyeh a été tué en martyr, le 31 juillet à l'aube, dans un attentat à Téhéran, la capitale d'Iran. 

Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh assassiné à Téhéran

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a annoncé mercredi matin que Haniyeh et l'un de ses gardes du corps ont été tués en martyr dans une attaque contre leur résidence à Téhéran.

Le communiqué indique que l'attaque fait l'objet d'une enquête dont les résultats seront annoncés plus tard dans la journée.

Le chef de la Résistance palestinienne était à Téhéran pour assister à la cérémonie d'investiture du président iranien Massoud Pezeshkian.

Les groupes de résistance palestiniens ont condamné dans des communiqués séparés l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas à Téhéran.

Le chef du Hamas assassiné à Téhéran : les groupes de résistance palestiniens réagissent

« (Notre) frère, le dirigeant, le moudjahid Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement, est mort dans un raid du régime sioniste contre son quartier général à Téhéran après sa participation à l'investiture du nouveau président iranien », a écrit le Hamas dans un communiqué, qualifiant ce nouveau développement de « grave escalade » et assurant qu’il « ne resterait pas impuni ».

Le bureau politique du mouvement yéménite Ansarallah a déclaré dans un communiqué publié ce mercredi matin 31 juillet que l’assassinat du chef du Hamas à Téhéran est un crime et une violation flagrante des lois internationales.

Le Jihad islamique de la Palestine (JIP) a présenté ses condoléances et insisté sur la poursuite de la résistance contre le régime d'occupation. « Nous présentons nos condoléances à la nation palestinienne et à la communauté arabo-musulmane pour le martyre du grand leader national Ismaïl Haniyeh », lit-on dans le communiqué du JIP.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV