TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le secrétaire général de l'ONU souhaite la contribution de l'Iran à prévenir de nouveaux conflits

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. ©Getty Images

Le secrétaire général de l’ONU a félicité le nouveau président iranien pour sa victoire aux présidentielles et souhaité la promotion de la coopération avec son gouvernement.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a félicité Massoud Pezeshkian pour sa victoire aux élections présidentielles iraniennes, exprimant la volonté de l’organisation mondiale de promouvoir la coopération avec le nouveau gouvernement.

Dans un message adressé à Pezeshkian, Guterres lui a souhaité du succès dans ses nouvelles fonctions de président et lui a fait savoir qu’il comptait sur lui pour contribuer à la promotion des valeurs et des idéaux inscrits dans la Charte des Nations unies.

Il a plaidé pour l’utilisation du rôle important et influent de l’Iran en Asie de l’Ouest pour aider à résoudre les crises régionales et prévenir de nouveaux conflits qui pourraient menacer la région et au-delà.

Le président iranien met en garde contre les conséquences de toute attaque éventuelle d’Israël contre le Liban

Guterres a également souligné que l’ONU continuerait de soutenir les efforts de la République islamique d’Iran visant à un développement durable.

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Ali Khamenei, a officiellement autorisé dimanche 28 juillet Pezeshkian à prendre ses fonctions en tant que président du pays lors d’une cérémonie à Téhéran, à laquelle ont assisté de hauts responsables iraniens et étrangers.

Lire aussi : Le renforcement des liens entre les pays indépendants est essentiel pour lutter contre l’unilatéralisme (Pezeshkian)

Au cours de la cérémonie, l’élection de Pezeshkian à la présidence, a été approuvée par décret du Leader de la Révolution islamique et il a été officiellement validé dans ses fonctions pour quatre ans.

Massoud Pezeshkian prêtera serment ce mardi devant le Parlement en tant que 9ème président de la RII.

L’Ayatollah Khamenei a appelé le nouveau président iranien à rester sur la voie droite de l’Islam et de la Révolution islamique de 1979.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV