TV

Al-Houthi évoque la possibilité d'une intensification significative des opérations contre les positions israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader d'Ansarullah, Abdelmalik al-Houthi, prononce un discours télévisé diffusé en direct depuis la capitale yéménite, Sanaa, le 25 juillet 2024.

Dans un discours prononcé ce jeudi 25 juillet, le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah a évoqué la possibilité d’une intensification significative des opérations conjointes des forces armées yéménites et de la Résistance islamique en Irak contre des cibles stratégiques israéliennes dans les territoires occupés palestiniens.

Abdelmalik al-Houthi a fait cette remarque lors d’un discours télévisé diffusé en direct depuis la capitale yéménite Sanaa jeudi 25 juillet.

Il a mis en avant que la Résistance islamique en Irak a mené de multiples opérations contre des cibles israéliennes à Haïfa et Eilat avec de nouveaux missiles de croisière Arqab.

Faisant référence à la récente attaque de drone furtif de l’armée yéménite, baptisé Jaffa contre Tel-Aviv, al-Houthi a souligné que l’opération d’Ansarallah avait pris le régime sioniste au dépourvu, qualifiant l’attaque de « surprise totale » pour Tel-Aviv.

Selon ses dires, le drone Jaffa avait réussi à parcourir plus de 2 200 kilomètres sans être détecté par les systèmes de défense avancés de l’ennemi israélien.

Lire aussi : Al-Houthi : le Yémen est plus que jamais capable de porter des coups à Israël

« Les médias israéliens affirment que l’opération a mis fin à la suprématie aérienne du régime israélien, et ces rapports montrent que les frappes anti-israéliennes ont été assez efficaces », a-t-il déclaré.

Ailleurs dans son discours, al-Houthi a salué le soutien massif et inconditionnel de l’Iran aux Palestiniens et à leur cause légitime, soulignant que la République islamique d’Iran poursuit cette approche sans se laisser perturber par l’hégémonie américaine et israélienne.

Il a mis en avant que le Premier ministre du régime israélien, Benjamin Netanyahu, tente de rallier les États arabes contre les Palestiniens et l’Iran. « L’Iran est un fervent partisan de la cause palestinienne et des nations opprimées », a déclaré le leader d’Ansarallah.

Al-Houthi a également souligné les atrocités commises par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, affirmant que les forces israéliennes attaquent délibérément les camps de réfugiés et les zones déclarées comme « zones sûres ».

Il a affirmé que cette semaine, l’ennemi israélien a commis plusieurs crimes, notamment des attaques répétées contre la ville de Khan Younès, située dans le sud de la bande de Gaza, suite au retour partiel de ses habitants.

« Les forces israéliennes attaquent les enfants par des bombardements, des snipers et tous les moyens de meurtres de masse », a déploré le leader d’Ansarallah.

Lire aussi : Tel-Aviv n’est plus une zone sûre, car elle est à portée des armes yéménites (Ansarallah)

Il a dénoncé l’intensité des crimes qui se déroulent à Gaza comme étant « extrêmement terribles », affirmant que « ce que l’ennemi sioniste commet équivaut à une grande cruauté, à de la barbarie, à de la brutalité, et incarne tous les aspects du crime de génocide. »

Al-Houthi a déclaré que l’armée israélienne a effectué des attaques à travers la Cisjordanie occupée, parmi lesquelles la plus intense a été l’incursion avant l’aube dans le camp de réfugiés de Toulkarem mardi 23 juillet.

Il a également évoqué les opérations du Hezbollah contre les positions israéliennes au nord des territoires occupés en 1948, notant que de nouvelles colonies illégales ont été la cible de tirs de roquettes du groupe de résistance libanais cette semaine.

En outre, al-Houthi a fait référence au discours de Netanyahu devant le Congrès des États-Unis, affirmant qu’il était rempli de mensonges flagrants et de fausses déclarations.

Faisant allusion aux frappes aériennes israéliennes sur la ville portuaire de Hudaydah, le leader d’Ansarallah a déclaré que les attaques ne dissuaderaient pas les forces yéménites de lancer des opérations anti-israéliennes en soutien aux Palestiniens.

Al-Houthi a réaffirmé que les attaques militaires yéménites contre les navires associés à Israël et les cibles stratégiques à l’intérieur des territoires occupés se poursuivront sans relâche.

Il a souligné que les frappes américaines et britanniques au Yémen ne parviendront pas à stopper les actions anti-israéliennes menées par les Yéménites.

À la fin de son discours, le leader d’Ansarallah a exhorté toutes les couches de la société yéménite à descendre dans la rue ce vendredi pour réitérer leur solidarité avec la nation palestinienne opprimée.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV