TV

Troisième mission du drone Hodhod: un message à Netanyahu qui veut se targuer devant le Congrès

Un drone Hodhod a survolé la base aérienne Ramat David pendant l'état d'alerte maximale décrétée par l’armée israélienne par crainte de la riposte de Sanaa aux raids israéliens sur le port de Hudaydah. (Image: Harbi Media)

Le Hezbollah libanais a publié mercredi 24 juillet une troisième vidéo des missions de reconnaissance de son drone Hodhod qui a survolé cette fois-ci l’unique base aérienne de l’armée du régime sioniste dans le nord de la Palestine occupée.

Harbi Media a diffusé, mercredi 24 juillet, une troisième vidéo d’une mission de reconnaissance du drone Hodhod du Mouvement de la résistance islamique du Liban, Hezbollah survolant pendant plus de 40 minutes la base aérienne Ramat David, base aérienne de l’armée du régime sioniste dans le nord de la Palestine occupée.

Harbi Media a précisé que la prise d’image avait été réalisée mardi 23 juillet par un drone Hodhod du Hezbollah. Le drone a survolé pendant plus de 40 minutes la base aérienne israélienne qui se situe dans le nord de la Palestine occupée à une distance de 46 kilomètres de la frontière avec le Liban, sans être détectée par la défense aérienne de l’armée israélienne.

Après la diffusion de la vidéo de cette mission de reconnaissance du drone Hodhod, les médias du régime sioniste ont vivement critiqué les autorités politiques et militaires de Tel-Aviv pour ce qu’ils ont qualifié de « nouveau scandale sécuritaire » d’Israël, et ce, d’autant que pendant ces longues 40 minutes, la DCA israélienne n’a détecté à aucun moment le drone du Hezbollah.

Ramat David est une base aérienne importante de l’armée de l’air du régime sioniste. Elle abrite, des avions et des hélicoptères de combat, des hélicoptères de transport et de secours, des hélicoptères et des drones de reconnaissance maritimes, ainsi que des équipements sophistiqués de guerre électronique.

La chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, citant une source bien informée du Hezbollah, a rapporté que cette nouvelle mission de reconnaissance du drone Hodhod a eu lieu simultanément à la visite du Premier ministre du régime sioniste, Benjamin Netanyahu à Washington pour donner un message clair aux adversaires de l’Axe de la Résistance en insistant sur l’unité de tous les groupes de résistance pour défendre le peuple de Gaza face aux exactions du régime de Tel-Aviv, et ce, après l’offensive aérienne du régime sioniste contre le port yéménite d’al-Hudaydah.

La source du Hezbollah a indiqué que ce pourrait être la première fois qu’une mission de reconnaissance aérienne est menée sur une base aérienne de l’armée israélienne à l’intérieur de la Palestine occupée, à un moment où les forces armées du régime sioniste, et en particulier la DCA israélienne, sont en état d’alerte, craignant une riposte balistique des forces armées yéménites en représailles aux frappes aériennes israéliennes contre le port d’al-Hudaydah.

Cependant, un drone Hodhod du Hezbollah a réussi à détourner complètement tous les dispositifs de la DCA israélienne pour mener à bien sa mission de reconnaissance sur la base aérienne Ramat David et à retourner sain et sauf à sa base à l’intérieur du territoire libanais.

Harbi Media a annoncé que la Résistance libanaise poursuivrait ses missions de reconnaissance pour collecter toutes les informations nécessaires afin de contrer efficacement tout acte hostile de l’armée terroriste d’Israël. « La Résistance est capable de frapper tout endroit où il réussit à réaliser ses missions de reconnaissance », a souligné Harbi Media.

Harbi Media a souligné qu’en diffusant les images de la mission de reconnaissance du drone Hodhod, il voulait faire passer un message clair et sans équivoque à ses adversaires : « La Résistance ne craint jamais ses ennemis et le drone de reconnaissance du Hezbollah est rentré sain et sauf à sa base après avoir mené sa mission avec succès. »

Harbi Media a annoncé qu’il diffusera bientôt plus de détails sur des informations et des données collectées par le drone Hodhod qui a survolé la base aérienne Ramat David dans le nord de la Palestine occupée.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV