TV

Pourquoi le régime sioniste est-il impuissant face au Yémen ? (Débat)

Pourquoi le régime sioniste est-il impuissant face au Yémen ? (Débat)

L’armée du régime d’occupation d’Israël a lancé, samedi 20 juillet, d’intenses frappes aériennes contre la ville portuaire de Hudaydah dans l’ouest du Yémen. Ces frappes sont intervenues au lendemain d’une attaque de drone revendiquée par la Résistance yéménite sur Tel-Aviv.

Il s’agit de la première fois que le régime israélien mène publiquement des attaques contre le Yémen depuis des mois d’escalade des tensions régionales.

Ces frappes de l’armée israélienne ont été menées par huit chasseurs F-35 et cinq chasseurs F-16. Ils ont pris pour cible des installations de stockage de pétrole et la centrale électrique de Hudaydah.

Les attaques barbares du régime israélien ont fait plusieurs morts et blessés, selon le ministère de la Santé du Yémen qui a affirmé que de nombreux civils yéménites avaient été très grièvement brûlés au cours de l’offensive.

En réaction à ces frappes, Mohammed Abdelsalam, porte-parole du mouvement yéménite Ansarallah, a déclaré que l’agression barbare d’Israël a eu lieu pour faire pression sur le Yémen afin qu’il cesse de soutenir les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Pour sa part, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a précisé que les forces se préparaient à une longue guerre face à l’ennemi, et ce, jusqu’à ce que l’agression cesse, que le siège soit levé et que, tous les crimes commis contre le peuple palestinien à Gaza prennent fin.

Le débat de ce lundi 22 juillet porte sur cette nouvelle équation qu’est le nouveau front yéménite engagé contre les crimes du régime d’occupation israélien ainsi que son importance avec les interventions d’André Chamy, avocat et politologue, et de Bernard Cornut, spécialiste du Proche-Orient.   

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV