TV

Le Hamas a salué le soutien apporté par les forces yéménites au peuple palestinien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des policiers bouclent le quartier où a eu lieu l'explosion. ©AFP

Les mouvements palestiniens, dont le Hamas, ont salué l’opération au drone menée par les forces armées yéménites contre Tel-Aviv.

Dans un communiqué ce vendredi 19 juillet, le Hamas a déclaré : « Nous […] apprécions et saluons hautement l'opération militaire qualitative menée par les forces armées yéménites et les frères d'Ansarallah qui ont ciblé le cœur de la ville de Tel-Aviv, le centre de l'entité et le symbole de sa fierté. »

« Nous accordons une grande importance aux positions de Seyyed Abdul-Malik al-Houthi et du cher peuple yéménite qui soutient notre peuple palestinien avec toutes les ressources et capacités dont ils disposent. »

Le mouvement a également salué les opérations anti-israéliennes menées par le Hezbollah libanais et la Résistance islamique en Irak, soulignant qu'elles constituent « un droit légitime de la résistance de notre peuple et de leurs peuples [libanais et irakien], de faire face à l'expansion fasciste sioniste et à son arrogance dans la région ».

« Nous saluons les actions des frères d'Ansarallah au Yémen, du Hezbollah et du Groupe islamique au Liban ainsi que celles de la Résistance islamique en Irak et nous apprécions leurs sacrifices. »

Le Jihad islamique a également salué les forces armées « héroïques » yéménites pour avoir mené l’opération « audacieuse » contre Tel-Aviv.

Le groupe a noté que l’opération était « une réponse naturelle » aux crimes de guerre continus commis contre les Palestiniens à Gaza.

Tel-Aviv n'est plus une zone sûre car elle est à portée des armes yéménites (Ansarallah)

« Nos frères au Yémen, ainsi que nos frères sur les fronts de soutien au Liban et en Irak, ont prouvé que la cause palestinienne et la mosquée Al-Aqsa sont les principales préoccupation des peuples arabes et musulmans et que la Résistance est le seul moyen de faire face à l’arrogance sioniste et occidentale », a annoncé le Jihad islamique.

De même, le Front populaire de libération de la Palestine a également salué la frappe yéménite, la décrivant comme « un changement qualitatif dans les réponses des fronts de résistance et de soutien et démontrant leurs capacités » à cibler des zones situées en profondeur des territoires occupés.

« Les fronts de soutien au Yémen, au Liban et en Irak ont ​​tenu leurs promesses et élargi leurs réponses à l’escalade des massacres sionistes dans la bande de Gaza. Ils sont prêts à poursuivre ces opérations uniques si l’agression persiste », a poursuivi le mouvement dans ses déclarations.

Le FPLP a également déclaré que les opérations « ont envoyé des messages clairs aux lâches dirigeants de l'occupation, des messages selon lesquels l'ensemble de l'entité sioniste est à la portée des frappes de la Résistance et de l’ensemble du front de soutien et qu'il n'y a aucun endroit sûr pour les sionistes ; nulle part », ajoutant qu'il a ainsi été prouvé l’échec des États-Unis et de leurs alliés à protéger le régime occupant.

Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, a annoncé que le pays avait lancé ce vendredi 19 juillet dans la matinée une opération contre Tel-Aviv.

Il a également mis en garde Israël contre tout nouvel acte d'agression contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, affirmant que la ville côtière de Tel-Aviv, dans les territoires occupés par Israël en 1948, n'est plus un endroit sûr car elle est à portée des armes yéménites.

Un drone a frappé ce matin une zone proche d’une installation consulaire américaine à Tel-Aviv, tuant une personne et blessant 10 autres ; les défenses aériennes israéliennes n’ayant pas réussi à intercepter le drone. 

Le mouvement Ansarallah du Yémen revendique l’attaque de drone contre Tel-Aviv

Depuis le début du génocide commis par Israël à Gaza au début d'octobre 2023, les forces yéménites ont mené de nombreuses opérations en soutien aux Gazaouis touchés par la guerre, frappant des cibles dans tous les territoires palestiniens occupés, en plus de cibler des navires israéliens ou des navires se dirigeant vers Israël.

L’attaque sanglante du régime contre Gaza a jusqu’à présent tué 38 848 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants ; laissant par ailleurs, 89 459 blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV