TV

L'Iran appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à agir pour mettre fin au génocide à Gaza

L'Iran appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à agir pour mettre fin au génocide à Gaza.

Le ministre iranien des Affaires étrangères par intérim, Ali Bagheri Kani qui s’exprimait, mercredi 17 juillet, à la réunion du Conseil de sécurité, a appelé cette instance à prendre des mesures décisives et immédiates pour mettre un terme à la campagne génocidaire d'Israël à Gaza.

Il a évoqué les crimes commis par Israël à Gaza au cours des neuf derniers mois, des crimes qui ont entraîné le massacre de personnes innocentes, notamment des femmes et des enfants.

Il a rappelé que le régime sioniste avait commis des crimes contre l'humanité au cours des 285 derniers jours à Gaza.

« À travers une « campagne de terreur », le régime israélien continue de massacrer la population sans défense de Gaza principalement des femmes et des enfants, au rythme de 20 morts ou blessés par heure », a-t-il dénoncé. « Il a détruit plus de 80% des zones résidentielles et toutes les infrastructures, y compris les hôpitaux, les mosquées, les églises, les centres éducatifs et les sites historiques. »

M. Bagheri Kani a déclaré que le régime israélien avait également utilisé la famine comme une arme en bloquant les voies d’acheminement de l’aide et en attaquant les camps de réfugiés et les personnes déplacées.

Arnaud Develay et Elie Hatem, tous deux juristes et analystes politiques nous livrent leurs points de vue sur ce sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV