TV

Daech revendique l'attaque contre la mosquée chiite d'Oman

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo montre une fusillade meurtrière à l'extérieur de la mosquée Imam Ali dans le quartier d'al-Wadi al-Kabir à Mascate, Oman, le 16 juillet 2024. (Photo via les réseaux sociaux)

Le groupe terroriste Daech a revendiqué l'attaque meurtrière contre un groupe de musulmans chiites devant la mosquée Imam Ali à Mascate au Sultanat d’Oman.

Dans un communiqué publié mardi soir, Daech a confirmé que trois de ses éléments ont tiré sur des fidèles à la mosquée du district de Wadi Kabir de la capitale Mascate, lundi soir, avant d'échangé des coups de feu avec les forces de sécurité omanaises jusqu'au matin.

À noter que la fusillade a eu lieu alors que les gens commémoraient le martyre de l'Imam Hossein (AS), troisième Imam des chiites et petit-fils du prophète Mohammad (SWA).

Le groupe a également publié une vidéo de l'attaque sur sa chaîne Telegram.

Une autre vidéo partagée sur les réseaux sociaux et vérifiée par l'agence de presse Reuters montre des personnes en train de fuir la mosquée au milieu des coups de feu.

Au moins neuf personnes ont été tuées parmi lesquelles se trouvent un policier, quatre Pakistanais et un Indien. 28 personnes, dont quatre membres des services d'urgence, ont été également blessées, selon la police omanaise.

La police a annoncé que des enquêtes sur les circonstances de la fusillade étaient en cours, mais n'a fait aucune déclaration sur les motivations des tireurs.

Fusillade lors d'une cérémonie religieuse près d’une mosquée à Oman: l’Iran condamne

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV