La Défense civile de Gaza annonce avoir perdu des dizaines de ses employés depuis que l'armée israélienne a lancé ses offensives aériennes et terrestres incessantes sur l’enclave assiégée au début du mois d'octobre 2023.
Dans un communiqué publié le lundi 15 juillet, la Défense civile a chiffré à 79 le nombre de travailleurs humanitaires tués lors des attaques israéliennes, soulignant que ce chiffre intervient après que l'un de ses membres a succombé à de graves blessures subies lors de la frappe israélienne sur une zone humanitaire désignée comme sûre dans le camp d'al-Mawasi, dans le sud de Gaza, faisant au moins 90 morts et plus de 300 blessés.
Cette mort porte à trois le nombre de travailleurs humanitaires tués dans l'attaque, qui a été la plus meurtrière depuis des semaines, selon la Défense civile de Gaza.
Israël a lancé sa guerre barbare contre Gaza, le 7 octobre après que des groupes de résistance palestiniens ont mené une opération de représailles surprise dans les territoires occupés.
Parallèlement à la guerre, le régime a imposé un siège quasi total sur le territoire côtier, ce qui a réduit au minimum l’approvisionnement en nourriture, en médicaments, en électricité et en eau vers le territoire palestinien.
À ce jour, la campagne militaire israélienne a tué au moins 38 664 Gazaouïs, pour la plupart des femmes et des enfants, sans compter les 89 097 de blessés.