TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Iran: le ministère du Renseignement a arrêté l'auteur principal de l'attentat terroriste à Kerman

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Logo du ministère iranien du Renseignement.

Le ministère iranien du Renseignement a annoncé dans un communiqué que son unité antiterroriste avait mené 79 opérations en confrontation directe avec les terroristes entre le 21 mai et le 5 juillet.

Voici le texte intégral du communiqué du ministère iranien du Renseignement :

« Ces terroristes projetaient de commettre des actes de terrorisme dans les provinces de Téhéran, Alborz, Qazvin, Khorasan-Razavi, Fars, Sistan et Baloutchistan, Hormozgan et Bouchehr après l’accident d’hélicoptère du président martyr Ebrahim Raïssi et de ses compagnons, et lors des deux tours d’élections présidentielles. Lors des affrontements, des dizaines d’éléments terroristes et leurs commanditaires ont été arrêtés, 560 types d’armes, environ 42 mille balles de guerre et 9 bombes ont été découvertes et neutralisées. Dans le cadre de cette série d’opérations, un certain nombre d’éléments terroristes ont été pris en embuscade et tués avant d’entrer dans le pays, et d’autres ont été arrêtés.

Des groupes séparatistes basés dans la région du Kurdistan irakien entendaient profiter des conditions en vigueur pour commettre des actes terroristes et faire franchir les frontières nord-ouest du pays à une cargaison militaire semi-lourde. Cependant, ils ont été pris dans une embuscade et après un conflit armé et un échange de tirs, l’intégralité de la cargaison a été remise en toute sécurité aux forces du ministère du Renseignement.

De même, 6 cellules opérationnelles liées au groupuscule des Monafeghin (OMK, ndlr) ont également été démantelées et tous leurs éléments actifs ont été arrêtés. En outre, deux repaires de terroristes et leurs ateliers de production de lanceurs artisanaux ont également été découverts et confisqués. »

Lire aussi : Arrestation de tous les terroristes impliqués dans les attentats de Kerman (Procureur)

Selon ce que le ministère du Renseignement a annoncé dans son communiqué, l’un des derniers acquis les plus importants de ce ministère a été l’identification et le transfert à l’intérieur du pays de l’un des principaux éléments terroristes et l’auteur du double attentat terroriste à Kerman, nommé "Abdullah Kuweita".

Les informations recueillies auprès de ce terroriste ont joué un rôle important dans la neutralisation de nombreux complots des groupes takfiristes, l’identification d’autres éléments essentiels et la découverte de leurs cachettes dans la région. »

Lire aussi : Téhéran : « 35 personnes arrêtées suite au double attentat terroriste de Kerman »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV