TV

L’Occident cherche à dénigrer la culture du martyr et du jihad (Seyyed Hassan Nasrallah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah © Al-Manar

Le secrétaire général du Hezbollah a fustigé les efforts déployés par l'Occident notamment l'Amérique pour malmener la culture de la résistance et du jihad, affirmant que Washington propage la culture de la mort.

Lors d'un discours prononcé au cours des cérémonies de deuil de Muharram, jeudi soir 11 juillet, Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah a déclaré que « la résistance au Liban a libéré la terre et préservé la dignité et la vie ».

Seyyed Hassan Nasrallah a dénoncé les efforts déployés pour éloigner les gens de la résistance et des valeurs associées au jihad, soulignant que « cela a été facilité par l’émergence de groupes terroristes tels Daech qui sont la création des services de renseignement américains et britanniques et ont utilisé un dialogue qui aide à cibler la culture religieuse et djihadiste et les valeurs qui y sont associées, comme le martyr et le jihad ».

Et d'ajouter « qu’après l’an 2000, une forte campagne a commencé en Occident aux niveaux culturel, médiatique et autres, ciblant tout ce qui touche à la résistance au point que le mot jihad a été habillé d’une connotation péjorative ».

Le secrétaire général du Hezbollah a noté que « le jihad, la résistance et le martyre font partie de la chère et heureuse culture de la vie parce qu’ils font partie des éléments de sa défense et de sa survie », ajoutant que « la culture de la vie ne vient pas des États-Unis, car ils répandent la culture de la mort, et celui qui exprime aujourd’hui la culture de la vie est celui qui défend, résiste, tombe en martyr et endure ».

La dignité et la fierté, poursuit-il, ne peuvent être obtenues qu’en possédant la force, la résistance et le pouvoir de dissuasion pour affronter l’agresseur.

Sud du Liban: l’armée israélienne a tué un haut commandant du Hezbollah

La culture du martyr, souligne-t-il, ne se limite pas à l'Islam : « le peuple vietnamien a pu reconquérir sa terre et la victoire a été obtenue grâce à la résistance, à la patience et à la solidarité de même que la Chine entre les années 1937 et 1945, lorsqu’elle était occupée par le Japon ; le peuple chinois a résisté et a offert des millions de martyrs ».

S'adressant à ceux au Liban qui associent la culture de la résistance à celle de la mort, il a rappelé que c'était la Résistance qui a libéré le pays. 

« La résistance est un vrai facteur de dissuasion et de défense » a-t-il martelé, ajoutant que c'est l'Amérique qui propage la culture de la mort.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV