TV
Infos   /   Europe   /   France   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

France: victoire à gauche, échec à l’extrême droite (Débat)

France: victoire à gauche, échec à l’extrême droite (Débat)

L’alliance de gauche Nouveau Front Populaire remporte les élections législatives en France, mais ne parvient pas à obtenir la majorité absolue.

Le ministère français de l’Intérieur a annoncé, le lundi 8 juillet, que l’alliance de gauche, le Nouveau Front Populaire, a remporté les élections législatives en France, récupérant 182 sièges à l’Assemblée nationale. 

Selon les données définitives publiées par le ministère de l’Intérieur, la coalition du président français Emmanuel Macron, Ensemble, est arrivée en deuxième position avec 168 sièges, tandis que le Parti d’extrême droite, Rassemblement national, dirigé par Marine Le Pen et présidé par Jordan Bardella, est arrivé en troisième position avec 143 sièges.

Les Républicains (LR) regroupent 45 sièges et arrivent en quatrième position. Les autres partis participants ont obtenu collectivement 39 sièges.

Aucun parti ni aucune coalition n’a obtenu la majorité absolue, qui requiert 289 sièges sur les 577 députés de l’Assemblée nationale française.

Après la victoire de sa coalition, Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France Insoumise, a déclaré : « Il faut reconnaître l’État de Palestine. »

Jean-Michel Vernochet, écrivain et journaliste français et Bernard Cornut politologue, s’expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV