TV

D’intenses combats opposent les Palestiniens aux militaires israéliens à Rafah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens blessés croisent un char israélien alors qu'ils fuient vers le sud, à la périphérie de la ville de Gaza, le 24 novembre 2023. ©AFP

Les combats se sont intensifiés entre les combattants de la Résistance palestinienne et les forces israéliennes à Rafah où ces dernières ont déployé leurs chars.

Les médias ont rapporté, jeudi 20 juin, que les combats se déroulaient dans l'ouest et le centre de Rafah, le dernier refuge de Gazaouïs.

De violents affrontements sont en cours dans la périphérie du camp de réfugiés d'al-Shaboura.

Rafah : le quartier général de l'armée israélienne pris d'assaut par les combattants du Hamas

Plus de 37 396 Palestiniens ont été tués dont la majorité des femmes et des enfants et 85 523 ont été blessés lors de l'offensive militaire israélienne sur Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Sept mois plus tard, le régime occupant a lancé une offensive terrestre contre Rafah où les déplacés ont trouvé refuge. 

Mercredi, huit Palestiniens ont été tués dans le quartier d'al-Mawasi à Rafah et de nombreuses familles ont fui vers le nord, paniquées, après que les chars israéliens, appuyés par des avions de guerre et des drones, se sont déployés dans la ville.

Les troupes israéliennes ont fait exploser plusieurs maisons à l'ouest, des bombardements et des tirs nourris ont touché les tentes de fortune des familles déplacées à al-Mawasi.

A lire: Mossad: Israël ne peut pas vaincre le Hamas, le temps presse pour les prisonniers

« Une autre nuit d'horreur à Rafah. Ils (les militaires israéliens) ont ouvert le feu depuis des avions, des drones et des chars sur les zones occidentales pour couvrir leur invasion », a déclaré à Reuters un habitant de Rafah.

« Des balles et des obus sont tombés dans la zone d'al-Mawasi, près de l'endroit où les gens dormaient, tuant et blessant de nombreuses personnes. »

Pendant ce temps, les médecins ont déclaré qu'un raid aérien israélien avait tué quatre Palestiniens, dont un enfant, dans une maison de Sheikh Radwan, dans la banlieue de Gaza.

Ehud Olmert déclare qu'Israël ne peut ni remporter la victoire à Gaza, ni détruire le Hamas

Les branches armées des groupes de résistance du Hamas et du Jihad islamique de la Palestine ont déclaré que leurs combattants avaient tiré des roquettes anti-char et des obus de mortier sur les troupes israéliennes et qu'ils avaient, dans certaines zones, fait exploser des engins explosifs.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV