TV

Le Hezbollah cible des sites militaires et des repaires des soldats israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Raid du Hezbollah ciblant le site Jal al-Alam appartenant à l'armée du régime israélien sur la ligne bleue. ©Al Mayadeen

Parallèlement à la publication des images exceptionnelles de son drone Hodhod, le Hezbollah libanais continue de cibler les sites, les casernes, les colonies occupées ainsi que les bases de l'armée du régime sioniste, le long de la zone frontalière nord occupée.

La Résistance islamique au Liban a annoncé, mercredi 19 juin, avoir ciblé des positions militaires israéliennes dans les territoires libanais occupés. Les attaques ont gravement endommagé les positions de l’armée usurpatrice israélienne dans le Nord.

Les attaques d’envergure de la Résistance islamique libanaise ont causé de vastes incendies, faisant peur aux sionistes dans le nord. De lourds dégâts ont été infligés aux sionistes.

Dans le nord-est des territoires occupés, les combattants du Hezbollah ont lancé un essaim de drones sur les positions des soldats de l’armée d'occupation israélienne et leur lieu de rassemblement au sein de la colonie de Metula.

La récente opération du Hezbollah intervient en réponse aux assauts répétés des forces d’agression sionistes contre la ville méridionale de Barghliyya.

Un drone du Hezbollah libanais a pris des images des sites sensibles au port de Haïfa

De plus, la Résistance islamique libanaise a ciblé le quartier général de la 769e Brigade Est (qui fait partie de la 91e Division) dans la colonie de Kiryat Shmona à l’aide des dizaines de roquettes Katyusha et d'obus d'artillerie, en représailles aux attaques des forces de l’armée israélienne contre les villes de Yaroun et Khiam.

Elle a aussi envoyé ses drones de combat au-dessus de Metula et des positions des soldats sionistes sur le site d'al-Baghdadi.

Le Hezbollah a tiré des roquettes sur les sites de Ramtha et d'al-Samaka dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba, ainsi que le site de Zebdine dans les fermes libanaises occupées de Chebaa.

Lire aussi : Mort d'un commandant du Hezbollah : le mouvement promet une réponse encore plus puissante à Israël

Le site militaire de Jal al-Alam et le repaire des soldats d'occupation sur le site d'al-Raheb ont fait également l'objet d'attaques. 

L'opération de mercredi intervient juste un jour après une percée majeure des services de renseignement du Hezbollah, alors que les médias militaires de la Résistance islamique libanaise ont publié mardi des images montrant ses drones de reconnaissance survolant les territoires palestiniens occupés, notamment Kiryat Shmona, Nahariya, Safad, Karmiel, Afula, jusqu'à Haïfa.

Dans le détail, la vidéo montre d'abord les drones du Hezbollah survolant un complexe militaro-industriel appartenant à Rafael Advanced Defense Systems, qui comprend de nombreuses usines, entrepôts et champs d'essais où sont fabriqués et assemblés des composants de systèmes de défense aérienne de l’armée israélienne, le Dôme de fer et la Fronde de David.

Les plateformes du Dôme de fer et de la Fronde de David, le tunnel et l'entrepôt d'essai de moteurs de missiles, l'entrepôt de missiles de défense aérienne, les installations de fabrication de pièces de missiles, les usines de systèmes de contrôle et de guidage, les bâtiments de bureaux de l'entreprise et les radars d'essai de missiles sont tous visibles dans la vidéo partagée.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV