TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

La Corée du Nord a tiré une dizaine de missiles balistiques de courte portée en direction de la mer du Japon

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Corée du Nord a testé un nouveau missile hypersonique à combustible solide de moyenne à longue portée, dans un endroit inconnu en Corée du Nord, le 2 avril 2024. ©Reuters

Selon les chefs d'état-major interarmées sud-coréens, la Corée du Nord a tiré, jeudi 30 mai, une salve de missiles balistiques vers la mer de l'Est, également connue sous le nom de mer du Japon.

Les chefs d'état-major interarmées sud-coréens ont précisé dans un communiqué que les projectiles tirés par la Corée du Nord étaient des missiles balistiques à courte portée.

Les missiles ont été lancés depuis la région de Sunan vers 6h14, heure locale, vers l'est.

« La Corée du Nord construira une puissance militaire écrasante », déclare la sœur de Kim Jong Un

L'armée sud-coréenne a accru sa surveillance et sa vigilance et partage étroitement ses informations avec les États-Unis et le Japon, lit-on dans le communiqué.

En outre, la chaîne d'information japonaise NHK a également cité le ministère japonais de la Défense disant que la Corée du Nord a tiré jeudi au moins un missile balistique non identifié et que le projectile a atterri en dehors de la zone économique exclusive du Japon.

La mission américaine auprès des Nations unies a affirmé jeudi matin que le Conseil de sécurité tiendrait vendredi une réunion publique sur le nouveau test de missile balistique par la Corée du Nord.

A lire: Corée du Nord : Kim supervise les essais d'un moteur de missile hypersonique à portée intermédiaire

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a menacé Séoul d’entrer en guerre pour toute violation « ne serait-ce que de 0,001 mm » du territoire de la Corée du Nord, après avoir annoncé la dissolution des agences responsables de la réunification avec la Corée du Sud.

La Corée du Nord a toujours condamné les exercices conjoints américano-sud-coréen, les considérant comme une sorte d’exercice visant à déclencher une invasion. En réponse à ces exercices, la Corée du Nord a mené des tests d’armes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV