La Résistance islamique en Irak a revendiqué dans un communiqué avoir lancé une frappe de missile de croisière contre une base aérienne située dans la partie sud-ouest des territoires occupés de la Palestine dans le cadre d'une autre opération pro-palestinienne.
« Il s’agit de la base aérienne de Ramon qui a été visée et le projectile utilisé dans cette opération était un missile de croisière sophistiqué de type Aqrab », lit-on dans le communiqué.
La base aérienne abrite actuellement trois escadrons d'avions de combat et deux escadrons d'hélicoptères de combat.
L'opération, a déclaré le groupe de coordination des combattants antiterroristes dans son communiqué, s'inscrit dans le cadre de notre démarche de résistance à l'occupation, de soutien à notre peuple à Gaza et nous n’oublions pas les massacres commis par l'entité usurpatrice contre les civils palestiniens, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées.
Ce groupe de résistance irakien a mené de nombreuses opérations de ce type contre les territoires occupés palestiniens depuis le 7 octobre de l’année dernière, lorsque le régime israélien a lancé une guerre génocidaire contre les Gazaouïs.
Selon les dernières statistiques du ministère palestinien de la Santé, au moins 34 971 personnes ont été tuées et plus de 78 641 autres blessées dans les frappes israéliennes.
En outre, au moins 7 000 Palestiniens sont portées disparues, présumées mortes sous les décombres de leurs maisons dans toute la bande de Gaza.
La Résistance irakienne s’est dite engagée dans son communiqué à « continuer à frapper les fiefs ennemis ».
« Il n’est pas nécessaire que le gouvernement irakien adopte une position militaire sur l’affaire palestinienne, car les groupes de résistance ont assumé ce rôle au lieu du gouvernement et au nom du peuple irakien », a-t-il ajouté.