TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L’Opération Vraie Promesse était la réponse punitive de l’Iran au régime sioniste

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de brigade Ramezan Sharif, samedi 11 mai 2024. ©Defa Press

Les États-Unis et d’autres partisans du régime israélien reconnaissent le succès de l’opération Vraie Promesse de l'Iran menée en riposte à l'attaque d'Israël sur la section consulaire de l'ambassade d'Iran en Syrie.

L’Opération Vraie Promesse de l’Iran était une mesure « punitive » et « opportune » à l’erreur stratégique du régime israélien, qui a attaqué les locaux diplomatiques d'Iran en Syrie, a déclaré, samedi 11 mai, le porte-parole du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de brigade Ramezan Sharif.

« Au cours de diverses manœuvres, nous avons exercé des attaques contre les bases du régime sioniste et nous étions tout à fait prêts à répondre au régime car, il avait commis une erreur stratégique en attaquant la section consulaire [de la République islamique d’Iran] », a-t-il indiqué, ajoutant que les frappes de représailles de l’Iran étaient une opération réussie qui a infligé de lourds dégâts au régime israélien.

Bien qu’Israël soit équipé de technologies militaires de pointe, la République islamique d’Iran a réussi à identifier les points faibles de l’ennemi pour mener des frappes aériennes, a-t-il souligné.

L’ennemi sioniste a faussement tenté de laisser entendre que 99 % des missiles et drones iraniens n’avaient pas atteint la cible, alors que les États-Unis et d’autres partisans du régime israélien ont confirmé le succès de l’opération du CGRI.

À noter que le Corps des gardiens de la Révolution islamique a mené, le 13 avril, une opération d’envergure baptisée Vraie Promesse, en riposte à l’attaque meurtrière du 1er avril perpétrée par le régime sioniste contre la section consulaire de l’ambassade de la République islamique d’Iran à Damas, capitale syrienne.

L’attaque israélienne a entraîné la mort en martyr du général de brigade Mohammad Reza Zahedi, commandant de la Force Qods du CGRI, de son adjoint, le général Mohammad Hadi Haji Rahimi, et de cinq de leurs officiers qui l’accompagnaient.

Ailleurs dans son discours, Sharif a déclaré : « Bien qu’Israël ait commis des atrocités contre les Palestiniens dans la bande de Gaza au cours des sept derniers mois, il s’approche de son démantèlement définitif. »

Au cours de ces derniers mois, le régime sioniste a montré sa véritable nature, a indiqué le porte-parole du CGRI, soulignant la nécessité de poursuivre la résistance contre l’ennemi israélien.

La RII a toujours soutenu les nations opprimées, en particulier les Palestiniens, a ajouté le général Sharif qui s’est dit convaincu que les habitants de Gaza remporteraient la victoire finale face au régime d’occupation.

« Israël et les États-Unis sont devenus les régimes les plus détestés au monde », a souligné Sharif, déclarant : « Malgré les efforts visant à présenter Israël comme un régime militaire et sécuritaire puissant, le monde a pris conscience de sa puissance fragile. »

Même si les États-Unis et les pays européens continuent de soutenir Israël, le « sionisme mondial » est en déclin, selon le porte-parole du CGRI.

Il a souligné que toutes les nations en quête de liberté dans le monde ont reçu le message de l’Iran selon lequel elles devaient défendre le peuple opprimé et afficher la nature brutale et occupante du régime israélien.

Israël a lancé, le 7 octobre 2023, une guerre brutale contre la bande de Gaza, après que le Mouvement de résistance palestinien Hamas a mené l’opération Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité sioniste en représailles à ses atrocités accrues contre les Palestiniens.

Le régime de Tel-Aviv a imposé un « siège total » à l’enclave palestinienne, coupant l’approvisionnement en carburant, en électricité, en nourriture et en eau à plus de deux millions de Palestiniens qui y vivent.

Selon les dernières données du ministère de la Santé à Gaza, depuis le début de l’agression israélienne, près de 35 000 Palestiniens ont été tués et plus de 78 641 autres blessés.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV