TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Les Marocains soutiennent les manifestations pro-palestiniennes dans les universités occidentales

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Marocains ont organisé une manifestation à Meknès en solidarité avec les Palestiniens dans la bande de Gaza, le 5 mai 2024. ©Anadolu

Dimanche 5 mai, des centaines de Marocains se sont rassemblés dans plusieurs villes, à savoir Tanger, Meknès (Nord), Mohammédia et Azemmour (Ouest), pour soutenir les Palestiniens et dénoncer les crimes des militaires israéliens dans la bande de Gaza.

Les participants à ces manifestations ont brandi les drapeaux de la Palestine et des pancartes dénonçant le déplacement forcés des Gazaouis. Ils ont scandé des slogans en solidarité avec des étudiants pro-palestiniens dans les universités occidentales et condamné le soutien politique et financière des gouvernements de ces pays au régime d’occupation israélien.

À ce propos, l’agence de presse Anadolu a rapporté que les manifestants marocains ont également exprimé leur soutien à l’opération Tempête d’Al-Aqsa, exigé la libération de la Palestine et appelé le gouvernement marocains à mettre un terme à l’accord de normalisation des relations avec le régime sioniste.

À rappeler qu’en décembre 2020, Rabat avait normalisé ses relations avec le régime de Tel-Aviv sous l’égide de l’administration de l’ancien président américain Donald Trump. 

Depuis le 7 octobre, date à laquelle Israël a lancé son offensive contre la bande de Gaza, divers partis et groupes marocains s’opposent de plus en plus à la politique de normalisation des relations entre le Maroc et le régime israélien. Lors de précédents rassemblements, les manifestants marocains avaient appelé au boycott des entreprises qui soutiennent Israël.

Conformément aux dernières données du ministère de la Santé à Gaza, depuis le début de l’agression brutale d’Israël contre la bande de Gaza, au moins 34 734 personnes ont été tuées en martyr, principalement des femmes et des enfants. Plus de 78 108 autres ont été blessées.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV