TV

La communauté internationale doit empêcher les crimes d’Israël à Rafah (Hamas)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des déplacés palestiniens cherchent refuge dans des abris de fortune dans le camp de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en février 2024. ©EPA

Alors que le régime israélien a intensifié sa menace de mener une invasion terrestre à Rafah, le mouvement de résistance palestinien Hamas a appelé aux efforts de la communauté internationale pour empêcher les crimes israéliens dans cette ville du sud de la bande de Gaza.

Les préparatifs de l’armée israélienne pour attaquer Rafah révèlent l’insistance du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à poursuivre le génocide, a annoncé le mouvement Hamas.

Selon l’agence de presse IRNA qui cite la chaîne Al-Mayadeen, le Hamas a également appelé aux efforts immédiats de la communauté internationale pour empêcher « ce crime qui menace la vie des centaines de milliers de civils sans défense ».

Le Hamas a cependant affirmé que les combattants de la Résistance héroïque de la Palestine y compris les brigades Qassam (aile armée du mouvement) étaient prêts à défendre la nation [palestinienne], à vaincre l’ennemi et à faire échec à ses plans et objectifs.

Parallèlement aux menaces brandies par des responsables israéliens concernant une invasion terrestre contre Rafah dans le sud de la bande de Gaza, l’armée du régime sioniste a fait part du début d’un processus qui consiste à déplacer les habitants de l’est de Rafah vers la région de Khan Younès.

À ce sujet, l’agence de presse palestinienne Sama fait allusion à un enregistrement vidéo dans laquelle un porte-parole de l’armée israélienne, annonçant le début de ce déplacement forcé, demande aux habitants de l’est de Rafah, dont Al-Shuka, Al-Salam al-Janina, Taba Zar’a et Al-Bayuk, d’aller à la région de Khan Younès.

Selon la carte présentée par le porte-parole de l’armée israélienne, le passage frontalier de Rafah aussi se trouve dans la zone d’opérations militaires du régime.

L’armée israélienne dit vouloir utiliser divers moyens comme le texto, l’appel téléphonique et le tract, dans des endroits prédéterminés, pour « inciter les civils à se déplacer progressivement ».

Les agissements du régime sioniste interviennent alors que les négociations sur la trêve à Gaza n’ont pas encore abouti. À la suite d’une opération réussie de la Résistance palestinienne contre une position militaire israélienne à Karm Abou Salem dans la bande de Gaza, les responsables israéliens ont intensifié leur menace de s’en prendre à Rafah ; or une source proche de la Résistance palestinienne a révélé lundi à Al-Mayadeen que sur fond de la menace israélienne d’envahir complètement ou partiellement Rafah, le mouvement Hamas pourrait décider d’arrêter les négociations sur l’échange de prisonniers en cours au Caire.

« Le Hamas ne se laissera pas impacter par les menaces israéliennes d’envahir Rafah dans les négociations sur l’échange de prisonniers », ajoute la source.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV