TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le monde est témoin d’un conflit entre les courants de la dignité et du mal (Président Raïssi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président Raïssi devant les ministres de son gouvernement. ©IRNA

Le président iranien Ebrahim Raïssi a déclaré que le monde était actuellement témoin d’une confrontation entre le « courant de la dignité » représenté par les étudiants sages protestataires et le « courant du mal » représenté par les violateurs occidentaux des droits de l’homme et des libertés humaines.

S’adressant à une séance du cabinet dimanche 5 mai, Raïssi a exprimé ses profonds regrets face à la répression des manifestations étudiantes sur les campus aux États-Unis et dans certains pays occidentaux en soutien au peuple palestinien.

Il a ajouté que l’Occident a dissimulé son visage « autoritaire et hostile aux droits de l’homme » derrière des slogans trompeurs sur la prétendue défense de telles valeurs.

Cependant, a-t-il souligné, la guerre menée par Israël contre Gaza au cours des sept derniers mois a levé le voile sur le vrai visage de l’Occident.

Raïssi a affirmé que les États-Unis et l’Occident n’ont pas toléré les universitaires et ont bafoué la liberté d’expression et de la presse, ainsi que les droits de l’homme.

De tels incidents ont révélé au monde la véritable nature de la civilisation occidentale et prouvé la justesse des prises de position de l’Iran face aux allégations occidentales concernant la défense des droits de l’homme et de la liberté, a-t-il noté.

Le président iranien s’est dit convaincu que la présence judicieuse et la résistance des étudiants américains et occidentaux auront un effet dissuasif face aux crimes d’Israël et au soutien des États-Unis.

Il a réitéré que l’Iran poursuit une approche d’appui aux mouvements des courants scientifiques et culturels contre le régime israélien.

Raïssi a émis l’espoir que le message de solidarité et de soutien des étudiants et professeurs iraniens renforcerait la motivation parmi les étudiants américains et occidentaux pour protéger les droits du peuple palestinien opprimé.

Les étudiants américains ont commencé leurs manifestations le 18 avril, en signe de protestation contre la guerre à Gaza et le soutien inconditionnel de Washington à l’attaque brutale israélienne qui a jusqu’à présent coûté la vie à au moins 34 683 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants.

Réprimant les manifestations, la police américaine a jusqu’à présent arrêté environ 2 400 personnes lors de manifestations pro-palestiniennes sur 47 campus universitaires à travers le pays.

De nombreuses universités iraniennes de renom ont proposé d’offrir des conditions éducatives favorables aux étudiants qui ont été expulsés des universités américaines pour avoir protesté contre le génocide israélien en cours contre la bande de Gaza, soutenu par les États-Unis.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV