TV

Le sort des détenus palestiniens : le Hamas appelle à faire pression sur Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des gens, brandissant des photos de prisonniers palestiniens détenus par Israël, se rassemblent dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée. © AFP/Archives

Suite à la mort en martyr de deux détenus palestiniens derrière les barreaux israéliens, le Hamas a appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu'il libère les prisonniers palestiniens et donne des informations sur leurs conditions.

Dans un communiqué, publié jeudi soir 2 mai, le Hamas a appelé la communauté internationale à faire pression sur le régime d’occupation israélien, pour qu’il libère les prisonniers palestiniens et donne des informations sur leur sort et leurs conditions dans les prisons israéliennes.

« La mort en martyr de deux habitants de Gaza dans les prisons israéliennes témoigne de la poursuite des crimes de guerre du régime sioniste contre le peuple palestinien », ajoute le communiqué.

Le communiqué intervient quelques heures après que la Commission des affaires des prisonniers palestiniens a confirmé la mort en martyr de deux détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.

Parmi les morts figure Adnan Ahmad Al-Barash, chef du service d'orthopédie à l'hôpital Al-Shifa à Gaza.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le nombre des martyrs du personnel médical s’était élevé à 496 personnes, depuis le déclenchement de la guerre, le 7 octobre.

À ce jour, quinze détenus palestiniens ont succombé sous la torture dans les prisons du régime israélien.

Par ailleurs, le quotidien israélien, Haaretz, fait état de la mort de 27 Gazaouïs, arrêtés suite à la guerre, dans les camps de détention provisoire.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV