La Résistance islamique en Irak a mené des attaques de drones contre des cibles vitales dans le Golan syrien occupé et à Eilat au sud de la Palestine occupée, en représailles à la guerre de génocide en cours du régime sioniste à Gaza.
Le groupe antiterroriste irakien a déclaré, mercredi soir 1er mai dans un communiqué, avoir lancée une attaque de drones contre la ville d’Eilat (Umm al-Rashrash), dans le sud de la Palestine occupée.
Peu avant il avait annoncé avoir frappé par des drones une cible vitale dans le Golan syrien occupé.
La politique du mouvement consiste à détruire les bastions ennemis en soutien au peuple de Gaza et en réponse aux crimes commis par le régime israélien contre les civils palestiniens.
Quelques jours auparavant, les combattants irakiens ont frappé une cible vitale appartenant aux occupants sionistes à Haïfa, en Palestine occupée.
Le mois dernier, la Résistance a publié une photo montrant plusieurs de ses drones se dirigeant vers la colonie d'Eilat, au sud des territoires occupés.
Les médias militaires proches de la Résistance irakienne ont joint à cette photo la phrase « L'horreur n'est pas encore terminée, et il y a bien plus ». Cela indique que l’axe de la Résistance en Irak poursuivra ses opérations contre les positions du régime usurpateur sioniste.
Ces opérations se sont intensifiées en octobre dernier, lorsque le régime de Tel-Aviv a déclenché une guerre génocidaire dans la bande de Gaza à la suite de l'opération Tempête d'Al-Aqsa du Hamas.
Selon un dernier bilan, au moins 34 568 Palestiniens, pour la plupart des femmes, des enfants et des adolescents, ont été tués et plus de 77 700 autres blessés. Des milliers d’autres personnes sont portées disparues.
Le 20 avril, le groupe de résistance irakien avait également mené une opération pro-palestinienne contre une cible israélienne dans le Golan occupé.
Il a également frappé les bases militaires américaines en Irak ainsi que sur le sol syrien pour protester contre le soutien de Washington à la guerre.
Les États-Unis fournissent ouvertement au régime israélien une aide militaire et en matière de renseignement. Ils ont également opposé leur veto à plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.