TV

Attaque au missile contre la base israélienne de Roueisat al-Alam dans la région occupée de à Kfar Chouba au Liban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une photo prise depuis le village de Tayr Harfa, dans le sud du Liban, près de la frontière avec la Palestine occupée, montre de la fumée s'échappant près d'un avant-poste israélien suite à des roquettes tirées par le Hezbollah en décembre 2023. ©AFP via Getty Images/Photo à titre d'illustration

Trois missiles ont été tirés en direction la base israélienne de Roueisat al-Alam dans la région occupée de Kfar Chouba au Liban. PLus tôt lundi matin, le Brigades Qassem, branche militaire du Hamas, ont bombardé depuis le sud du Liban le «quartier général de la 769e brigade de l’Est » de l’armée israélienne avec « un barrage de missiles concentré ».

De même, d’autres régions dans le sud du Liban ont fait l’objet de tirs d’artillerie du régime sioniste depuis le Haute Galilée.

Le journaliste d’Al-Jazeera a fait part des tirs d’artillerie sur les régions de Kfar Chouba et Kfar Hamam dans le sud du Liban.

Les Brigades Qassam ont annoncé lundi dans un communiqué avoir tiré une salve de roquettes depuis le sud du Liban sur le quartier général de la 769e Brigade de l’Est de l’armée israélienne dans le nord de la Palestine occupée en réponse aux massacres commis par l’ennemi sioniste à Gaza et en Cisjordanie.

« Des cibles dans la région de la Haute Galilée, dans le nord des territoires occupés, ont été frappées depuis le sol libanais », a rapporté la chaîne libanaise Al-Mayadeen.

La frontalière du Liban avec les territoires occupés palestiniens a été le théâtre d’une escalade des tensions ces derniers jours. Dans le même temps, les autorités sionistes ont menacé de mener des attaques à grande échelle contre le Liban.

Ces affrontements se sont intensifiés suite aux attaques du régime sioniste contre des civils au Liban et aux violentes attaques de représailles du Hezbollah contre des positions et des bases militaires du régime sioniste.

Au lendemain du 7 octobre, le Hezbollah libanais a été le premier parti de l’Axe de la Résistance à rejoindre officiellement l’opération palestinienne baptisée Tempête d’Al-Aqsa en menant des attaques contre le nord de la Palestine occupée. Depuis, la frontière entre le Liban et la Palestine occupée est 24 heures sur 24 le théâtre d’échanges de tirs entre le Hezbollah et l’armée du régime sioniste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV