TV
Infos   /   Moyen-Orient   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage

Censure et répression: tentative de faire taire les voix pro-Palestine en Europe

La Franco-palestinienne Rima Hassan, la candidate LFI aux élections européennes. (Capture d'écran)

Des Européens sont une fois de plus dans la rue pour demander la fin de la guerre contre Gaza. 

Des manifestations de masse se sont déroulées ce weekend dans plusieurs pays européens en condamnation de la guerre génocidaire menée par le régime israélien contre la bande de Gaza.

Des manifestations ont eu lieu à Berlin, à Dublin et à Genève. Les manifestants ont appelé à un cessez-le-feu immédiat et permanent, dénonçant les actes génocidaires commis par Israël dans la bande de Gaza.

En Allemagne, près de deux mille manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés sur la place Potsdamer à Berlin, scandant des slogans tels que : « l’Allemagne finance, Israël bombarde », « Honte à vous » et « N’envoyez pas d’armes à Israël ».

Les manifestants ont porté des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Cessez de soutenir Israël avec mes taxes » et « Nous, les Juifs, exigeons la fin du génocide ».

Les manifestations interviennent alors qu’on assiste à une campagne de répression pour terroriser les peuples européens pour les empêcher de critiquer le régime voyou sioniste. 

L’université de Lille annule sous pression la conférence de Jean-Luc Mélenchon sur la Palestine ce jeudi. 

En France, la juriste et candidate LFI aux élections européennes, Rima Hassan, une franco-palestinienne, a été convoquée par la police pour « apologie de terrorisme ».

Le territoire de l’UE est devenu une zone d’interdiction de toute expression pour le soutien à la Palestine, déplore Jacob Cohen, écrivain et analyste politique franco-marocain. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV