Le mouvement de résistance libanais, Hezbollah, a tiré vendredi 12 avril des dizaines de roquettes Katioucha sur les dispositifs d’artillerie israéliens dans les hauteurs du Golan occupé. Selon l’IRNA, citant Paletsine Online, le Hezbollah a annoncé avoir frappé avec des dizaines de roquettes Katioucha les avant-postes militaires des occupants israéliens dans la région de Zaoura.
Parallèlement, des médias israéliens ont confirmé le tir de plus de 50 roquettes Katioucha depuis le Sud libanais en direction de la région d'Asba’ al-Jalil au nord de la Palestine occupée. Les sirènes d’alarme ont retenti sur une vaste étendue des zones Nord de la Palestine occupée par crainte de l’infiltration des drones de la Résistance, ajoutent ces sources.
Plus tôt dans la journée de vendredi, le Hezbollah libanais a pris pour cible une base militaire de l’occupant sioniste dans le nord de la Palestine occupée. Les médias sionistes ont quant à eux fait part de l’interception d’un drone décollé depuis le sud du Liban dans la région de la Galilée occidentale.
Cité par l’agence de presse palestinienne, Sama News, le Hezbollah libanais a annoncé avoir visé par une arme appropriée la base israélienne de Misgav Am dans le nord de la Palestine occupée.
Sama News a également affirmé que les sirènes d’alerte avaient retenti dans les colonies israéliennes dans les régions frontalières avec le Liban en particulier dans la plaine d’al-Hawla par crainte d’incursion de drones en provenance du Liban.
Le quotidien Yediot Aharonot a pour sa part annoncé qu’un drone en provenance du sud du Liban qui se dirigeait vers la région de la Galilée occidentale avait été intercepté.
Par ailleurs, les avions de combat du régime d’occupation ont bombardé le village d'Aïta el-Chaab dans le sud du Liban.
La chaîne Al-Mayadeen a, elle aussi, rapporté que les avions de combat israéliens avaient bombardé une région située entre les deux villages d’al-Taiba et de Deir Seryan.
Avec le début de l'opération Tempête d'Al-Aqsa menée par les groupes de résistance palestiniens, le Hezbollah libanais, afin de distraire une grande partie de l'armée sioniste dans le nord des territoires occupés et de réduire la pression sur la Résistance à Gaza, a quotidiennement mené de lourdes opérations contre les cibles du régime sioniste à l'intérieur de la Palestine occupée.
À cet égard, les médias sionistes ont reconnu à plusieurs reprises que le Hezbollah avait toujours le dessus dans le nord des territoires occupés de la Palestine et que l'armée israélienne était piégée dans cette zone.