TV

Israël bat le record en termes de meurtres de travailleurs humanitaires (Débat)

Israël bat le record en termes de meurtres de travailleurs humanitaires (Débat)

Un rapport de la base de données sur la sécurité des travailleurs humanitaires (AWSD) montre qu’Israël a tué plus de travailleurs humanitaires dans la bande de Gaza que de travailleurs humanitaires tués ailleurs dans le monde au cours des 30 dernières années.

Au moins 203 travailleurs humanitaires ont été tués dans les attaques israéliennes depuis le 7 octobre 2023 et les attaques incessantes d’Israël contre les Palestiniens ; une situation grave que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a qualifiée d’inadmissible.

Les travailleurs humanitaires de l’ONG d’aide alimentaire connue sous le nom de World Central Kitchen (WCK) sont les dernières victimes des attaques israéliennes du genre. Sept d’entre eux ont été tués lundi dans une frappe du régime sioniste sur la bande de Gaza.

Ces attaques et le meurtre de travailleurs humanitaires réduisent la portée de l’aide apportée à la population de Gaza assiégée et bombardée. Suite à la récente attaque, les Nations unies ont annoncé qu’elles suspendraient les mouvements nocturnes de leur personnel pendant au moins 48 heures.

L’ONG caritative World Central Kitchen a également été contrainte de mettre un coup d’arrêt à ses opérations et ses livraisons d’aide alimentaire vitale à Gaza.

Jean-Michel Vernochet, écrivain et journaliste français et Arnaud Develay, juriste international s’expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV