La Résistance irakienne a annoncé qu'une raffinerie de pétrole en Palestine occupée a été, le samedi 6 avril, la cible d'une attaque de drones.
La Résistance islamique en Irak a déclaré, ce samedi matin dans un communiqué, qu'en réaction aux crimes perpétrés par le régime sioniste, les combattants de la Résistance irakienne ont pris pour cible la raffinerie de pétrole du régime à Haïfa, en Palestine occupée.
« Aujourd'hui, samedi 6 avril 2024, à l'aube, les combattants de la Résistance islamique en Irak ont ciblé à l'aide de drones les raffineries de pétrole de Haïfa, dans nos terres occupées, réaffirmant la poursuite des frappes contre les bastions de nos ennemis, dans le cadre de la deuxième phase de résistance à l'occupation, en soutien à notre peuple à Gaza et en réponse aux massacres sionistes contre les civils palestiniens non armés », indique le communiqué.
Plus tôt, la Résistance islamique en Irak avait fait part, dans un communiqué, d’une attaque de drone contre une position de l’armée du régime sioniste sur les hauteurs du Golan occupé en Syrie.
Les combattants de la Résistance islamique en Irak ont également lancé, le jeudi 4 avril, une attaque de drone contre la base aérienne Ramat David de l'armée de l'air israélienne.
Située dans l'ouest de Haïfa dans le nord des territoires occupés, la base aérienne Ramat David est l’une des trois bases principales de l'armée israélienne.
Le même jour dans un autre communiqué, la Résistance irakienne a fait part d’une attaque de drone contre une cible vitale dans le port israélien d’Ashdod, photos à l'appui.
Lire aussi : Attaque de drone de la Résistance irakienne contre une base navale à Eilat
La Résistance islamique en Irak s'est engagée à poursuivre ses opérations de représailles jusqu'à ce qu'Israël mette fin à son génocide à Gaza.
Le mouvement a mené de nombreuses attaques de ce type contre des cibles israéliennes depuis que le régime occupant a lancé une guerre génocidaire contre Gaza en octobre, tuant jusqu'à présent plus de 33 000 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants.
Le 3 avril, les forces irakiennes ont visé l'aéroport de Haïfa au nord-ouest des territoires occupés par Israël en 1948. Dans une brève déclaration, elles ont revendiqué la frappe de drones qui s'inscrit dans le cadre de la deuxième phase des opérations de soutien aux Palestiniens de Gaza qui subissent depuis des décennies les exactions de l'entité sioniste.
La chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen a rapporté que des explosions avaient été entendues près de la base aérienne d'Ovda, une base de l'armée de l'air israélienne (IAF) située à environ 40 kilomètres (24,8 miles) au nord d'Eilat.
Le groupe a averti à maintes reprises que si l’armée israélienne poursuivait ses agressions contre la bande de Gaza, il intensifierait ses opérations contre ses positions militaires.