TV

La Résistance irakienne frappe le principal aéroport israélien avec un drone

La Résistance irakienne frappe par drone l'aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv, le lundi 12 mars 2024. ©Harbi Press

La Résistance irakienne a frappé le principal aéroport du régime israélien en soutien continu aux Palestiniens de la bande de Gaza, qui subissent une guerre génocidaire israélienne soutenue par les États-Unis.

« Les combattants de la Résistance islamique en Irak ont ciblé, ce lundi soir 11 mars 2024, l'aéroport Ben Gourion au plus profond de l'entité usurpatrice par drone », a annoncé le mouvement de résistance irakien dans un communiqué.

La Résistance a par ailleurs diffusé des images de l'opération, dans laquelle l’aéronef sans passager a largué un projectile en atteignant la cible désignée.

La coalition a organisé de nombreuses attaques de ce type depuis le 7 octobre, lorsque le régime a lancé la guerre en réponse à la Tempête d'Al-Aqsa, une opération de représailles surprise des mouvements de résistance de Gaza contre les territoires occupés.

Selon les statistiques officielles, plus de 30 000 Palestiniens vivant dans la bande de Gaza ont perdu la vie à cause des attaques des sionistes.

Lire aussi : La Résistance islamique en Irak mène deux opérations distinctes contre des cibles israéliennes

Dans le communiqué, la Résistance irakienne a déclaré qu’elle continuerait à frapper les bastions ennemis, en achevant la deuxième phase des opérations pour faire face aux forces d’occupation israéliennes et soutenir les habitants de Gaza.

Il y a quelques jours, la coalition des groupes de résistance irakiens a annoncé qu’elle avait visé l’aéroport de Haïfa, dans la partie nord des territoires occupés, dans le cadre d’une nouvelle opération pro-palestinienne.

Le groupe a également mené de nombreuses attaques contre des bases abritant les forces d’occupation américaines en Irak et en Syrie voisine pour protester contre le soutien politique et militaire sans réserve des États-Unis au régime israélien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV