TV

Gaza : l’objectif fixé par l'occupation israélienne va au-delà d’éliminer le Hamas

Une photo prise depuis le sud d'Israël, près de la frontière avec la bande de Gaza, montre de la fumée s'échappant au milieu des destructions dans le nord de Gaza après des bombardements israéliens, le 21 décembre 2023. © AFP

Le mouvement de résistance palestinien, Hamas, a fustigé les projets expansionnistes israéliens en Cisjordanie occupée.

Le mouvement affirme que les plans d’Israël de construire des milliers de nouvelles unités de colonies près de Qods occupée prouvent l’intention du régime israélien de mettre les terres palestiniennes sous son contrôle. Le mouvement ajoute qu’Israël souhaite isoler la nation palestinienne en construisant un réseau de colonies à travers les territoires occupés. 

Le Hamas a également noté que Tel-Aviv voulait empêcher les Palestiniens de créer un État avec Qods comme capitale. Tel-Aviv a avancé des plans pour la construction de 35 000 nouvelles unités de colonies à l’est de Qods. Les colonies israéliennes sont illégales au regard du droit international. Quelque 700 000 Israéliens vivent dans environ 160 colonies construites dans les territoires occupés de la Palestine.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV