TV

La sœur et l'épouse du plus ancien prisonnier palestinien arrêtées par les forces israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Hanan al-Barghouti et Iman Nafeh, respectivement la sœur et l'épouse de Nael al-Barghouti. (Photo : X)

Les forces israéliennes ont mené des raids nocturnes à grande échelle dans plusieurs zones de la Cisjordanie occupée, arrêtant une mère de 59 ans, libérée par le régime sioniste en novembre dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers.

L’agence de presse officielle palestinienne WAFA, citant des sources locales s’exprimant sous couvert d’anonymat, a rapporté que des troupes israéliennes étaient entrées de force, tôt mardi 5 mars, dans la maison de Hanan al-Barghouti, la sœur de Nael al-Barghouti, le plus ancien prisonnier palestinien, dans le village Kobar au nord-ouest de la Cisjordanie.

Ils ont violemment agressé les habitants de la maison, endommagé leurs effets personnels et ont arrêté Hanan ainsi qu’Iman Nafeh, l’épouse de Nael al-Barghouti.

Cinq autres personnes, pour la plupart des membres de la famille Barghouti, ont également été arrêtées lors d’une incursion israélienne contre un village dans le district de Ramallah, a noté WAFA.

Hanan Barghouti était la détenue la plus âgée libérée par le régime israélien en novembre, selon les médias locaux.

À sa libération, les médias ont diffusé son image alors qu’elle brandit le drapeau du Hamas et salue le groupe de résistance basé à Gaza, en dépit des risques de réincarcération. 

Son frère, Nael, est en prison depuis plus de quatre décennies. Il avait été libéré dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers entre le Hamas et le régime israélien. Cependant, il a été de nouveau emprisonné en 2014.

Son avocat a déposé une requête auprès de la Haute Cour israélienne, exigeant la libération d’al-Barghouti sur la base des termes de l’accord d’échange de prisonniers qui stipule qu’Israël ne peut pas arrêter de nouveau les prisonniers libérés et rétablir leurs peines.

Israël a intensifié son agression en Cisjordanie depuis le début de sa guerre génocidaire contre Gaza début octobre.

Au moins 400 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre, date à laquelle le régime sioniste a lancé son agression contre Gaza après que le Hamas a mené l’opération historique Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité occupante en représailles à ses atrocités accrues contre le peuple palestinien.

L’agression israélienne a jusqu’à présent tué au moins 30 631 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, et blessé 72 043 autres à Gaza. De plus, le régime de Tel-Aviv a imposé un blocus total à l’enclave palestinienne, coupant le carburant, l’électricité, la nourriture et l’eau à plus de deux millions de Palestiniens qui y vivent.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV