TV

Au Yémen, des millions de personnes manifestent en soutien aux Palestiniens de Gaza

Au Yémen, des millions de personnes manifestent en soutien aux Palestiniens de Gaza, le 23 février 2024. (Photo via SABA)

Des millions de Yéménites se sont à nouveau rassemblés à travers le pays pour afficher leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, qui fait l’objet d’une guerre génocidaire israélienne.

Les rassemblements ont eu lieu vendredi 23 février dans diverses provinces du pays, a rapporté la chaîne de télévision yéménite Al Masirah.

Les participants se sont dits déterminés à rester campés dans leur position envers la cause palestinienne et la libération de la Palestine du joug de l'occupation israélienne.

Les Yéménites organisent des manifestations similaires tous les vendredis depuis que le régime a déclenché une guerre à la suite de l'opération Tempête d'Al-Aqsa du Hamas, le 7 octobre 2023.

Israël a imposé un siège total à l'enclave palestinienne interdisant d'y acheminer de l'eau, de la nourriture, de l’électricité et des fournitures médicales. 

Jusqu’à présent, la guerre a tué 29 514 personnes, dont la plupart sont des femmes et des enfants, et blessé des dizaines de milliers d’autres.

A lire: Frappe israélienne contre le centre de Gaza : 140 Palestiniens tués et blessés

Ce vendredi, les marches organisées en solidarité avec les habitants de Gaza à travers le Yémen ont « connu un élan plus important » que celui des semaines précédentes, précise Al Masirah.

Les manifestants à Sanaa ont publié un communiqué pour condamner les crimes du régime sioniste, le silence de la communauté internationale et la faiblesse des positions des pays arabes à l'égard des atrocités commises dans la bande de Gaza.

Le communiqué salue également les opérations menées par l'armée yéménite contre les navires israéliens et ceux se dirigeant vers les ports des territoires occupés de la Palestine. 

Les forces armées yéménites ont assuré que les opérations se poursuivraient « jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège de Gaza soit levé ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV